Alexandrine Désourdy – Chroniqueuse Culture

Tantôt impétueuse, tantôt douillette, zélatrice de la gourmandise ayant un appétit insatiable pour les voyages, me voici! Je suis une étudiante de troisième année en communication, stratégies de production culturelle et médiatique, à l’UQÀM. J’ai eu l’immense chance de voyager un peu partout sur quatre des cinq continents : Asie, Afrique du Nord, Amérique latine, Europe. Je serai, avec un immense plaisir, votre guide de l’évasion. Mesdames et messieurs, soyez parés à toute éventualité, car nous monterons des volcans, négocierons dans des souks, mangerons des mets inconnus, nagerons près des coraux, visiterons des plantations, roulerons sur des routes inimaginables, mais surtout, nous vivrons des moments insolites et uniques.

Par-ci par-là, je vous glisserai aussi quelques mots sur la bouffe: un autre bon moyen de voyager et de laisser son intellect vagabonder. Puis, je me permettrai, en toute modestie, d’émettre mes impressions sur les quelques spectacles de danse que je verrai.

Mon but ultime : voir poindre un sourire au coin de vos lèvres (bon, je ne le verrai pas… mais si j’étais un pixel de votre ordinateur, j’aimerais le voir!).

L’équipe de Boucle Magazine amorce un beau périple créatif auquel j’ai voulu me joindre avec enthousiasme. Tous ensemble, nous serons partenaires dans cette virée qui promet d’être haute en couleur; du moins, je l’espère! Mon dessein à travers ce projet d’écriture est de vous partager ma passion pour l’aventure, jouant souvent du coude avec son amie la spontanéité. Cette dernière sera inévitablement à l’avant-plan dans mes articles, et j’ose ambitionner en pensant que mon côté cabotin saura vous conquérir. En effet, j’ai l’opportunité d’avoir accès à cette tribune pour vous raconter mes tranches de vie tartinées d’humour et de saveurs issues des quatre coins du monde.

Veuillez attacher votre ceinture de sécurité. Prêts pour le décollage?

Je suis Alexandrine.

 

Laisser un commentaire

