Les meilleures adresses pour… la St-Valentin en couple

Les meilleures adresses pour… la St-Valentin en couple

Le 14 février… cette fameuse fête de l’amour ! À la St-Valentin, tout est permis pour prouver son amour à son amoureux ou son amoureuse… mais les démonstrations classiques sont toujours les plus gagnantes. Ourson en peluche, fleurs ou  chocolat, ce genre de petites attentions touchera la plupart des filles. Bon évidemment qu’une escapade en amoureux ferait grandement plaisir à toute personne en couple, mais soyons réalistes, c’est jeudi cette année, et on a tous plein d’engagements. Voici donc un 14 février en ville avec son amoureux qui sera réalisable en trois étapes faciles, avec quelques idées optionnelles pour rendre le tout spécialement cute « comme dans les films ».

ÉTAPE 1 : Le réveil

Café Olimpico

Le matin de la Saint-Valentin cette année, pas de temps pour le déjeuner au lit. C’est jeudi, il y a l’école et le travail qui nous attend, les minutes sont comptées. Par contre, si c’est sur votre chemin, passez chercher 2 cafés au lait du Café Olympico, dans le pire des cas, prenez les pour emporter, la température s’annonce belle ce jeudi et c’est un quartier super sympathique où marcher. C’est tellement plus agréable de commencer la journée avec un café spécialement bon et en compagnie de la personne qu’on aime en plus… ça en vaut les minutes de déplacement ! Sans compter que c’est 2 pour 5$ ! Un petit délice à partager en couple !

IMG_9170

ÉTAPE 2 : Le souper

Maïko sushi

C’est maintenant l’heure du souper. Pour certains, c’est l’heure des cadeaux, des roses et de toutes sortes de produits arborés de cœurs. Pour moi, c’est l’occasion parfaite d’investir l’argent des cadeaux dans un bon souper à deux ! Quoique cuisiner en couple est toujours très amusant, je vous propose un restaurant qui peut être tout aussi satisfaisant, Maïko Sushi. L’ambiance est toujours propice aux sorties de couple, et il y a la possibilité de partager tout le repas ce qui est d’autant plus romantique. Selon moi, c’est sans aucun doute la meilleure adresse où manger des sushis en ville. Sans oublier le côté raffiné de ce restaurant, qui vous donnera l’occasion de sortir une jolie petite robe, toute simple, mais au combien aimée des hommes. 🙂 (Ça donne également la certitude que votre copain abandonnera ses sweatpants au moins le temps d’une soirée !) Bref, un restaurant qui ne décevra aucun amateur de sushis !

Screen Shot 2013-02-12 at 21.18.10

ÉTAPE 3 : Le dessert

Juliette et Chocolat

La fin de la soirée approche et plusieurs options s’offrent à vous. Allez observer la belle vue du belvédère ? Rentrer à la maison pour se blottir près du feu (pour les chanceux qui ont un foyer) ? Moi je propose d’aller prendre un savoureux dessert chez Juliette et Chocolat. La décoration est mignonne et les pâtisseries, à s’en licher les doigts ! Si l’appétit vous manque, je vous conseille de partager une fondue au chocolat à deux. Vraiment, vraiment pas faim? Le shooter au chocolat blanc. Sinon, le brownie au chocolat avec un coulis de caramel salé est succulent ! Par contre, ne commandez pas celui-ci à partager parce que c’est si bon que vous voudrez en déguster chaque millimètre.

Screen Shot 2013-02-12 at 21.22.21

Voilà une journée parfaite pour célébrer la St-Valentin en amoureux à Montréal !

Adresses

Café Olimpico

124 Rue St-Viateur Ouest

 Maïko Sushi

387 Rue Bernard Ouest

Juliette et Chocolat

3600 Saint Laurent

377 av Laurier Ouest

1615 StDenis

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

*Les photos proviennent des sites suivants : http://www.maiko-sushi.com, http://julietteetchocolat.com, http://www.urbanphoto.net, http://www.tumblr.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :