Comment mettre une fringale de sucre K.O en 2 minutes

Comme je l’ai promis à certaines Bouclettes, voici mes petits conseils pour combattre les fringales de sucre qui me prennent à minuit moins cinq le soir et scrappent mon menu santé de toute la journée. Comme plusieurs, j’ai pris la résolution d’avoir une vie plus saine et équilibrée en janvier, ce qui inclut une alimentation saine. Précision: pas une diète, non. Je ne me prive pas de calories. J’ai réalisé que si je mangeais toutes mes portions de légumes et de fruits par jour, je serais amplement rassasiée et j’atteindrais mon objectif santé. Une pierre, deux coups!

Voici donc mes conseils:

1) Mangez des fruits et des légumes!

Légumes et fruits

sante-medecine.commentcamarche.net

Lorsque la fameuse fringale sucrée vous mord la cheville et tenaillent vos entrailles, optez plutôt pour un fruit. Je sais, on aurait envie de croquer dans un bon gâteau au chocolat, mais pensez à tous les fruits alléchants disponibles! Mes préférés sont les mûres, les framboises, les fraises, les mangues et les abricots. Quels sont les vôtres? Une pomme, une banane ou une poire sont si vite engloutis! Et si vous avez un melon, des piments doux ou des petites carottes qui traînent dans votre réfrigérateur, coupez-les à l’avance pour vous faire des portions prêtes à manger. Et en plus, ils seront déjà prêts pour vos lunchs à emporter. Une pierre, deux coups, je vous le disais!

2) Une petite collation santé

light breakfast - roll apple juice and fresh carrots

http://www.iga.net

Évitez de manger d’énormes repas et de vous creuser le ventre entre ceux-ci. Prenez plutôt des petites collations santé. De cette façon, vous vous sentirez rassasiée en tout temps et n’aurez pas de rage de bouffe/sucre impromptue. Mangez aussi à des heures régulières le plus souvent possible. Si vous avez un cours sur l’heure du dîner, mangez quand même. Si votre prof ne veut pas, grignotez discrètement. Cela apaisera votre faim.

3) Avant de dormir

Manger la nuit

sante-pharma.com

Si jamais votre estomac crie famine avant de vous mettre au lit, choisissez une collation nourrissante mais légère. Trop manger avant de dormir est mauvais pour le système et, expérience personnelle, donne des cauchemars. Personne ne veut rouler jusqu’à son lit non plus! Voici donc quelques petits trucs : un petit verre de lait, un ou deux biscuits léger, un yogourt faible en gras. Évitez les fruits le soir par contre, ils sont plus difficiles à digérer.

4) Buvez de l’eau

Boire eau

alloecouteado.org

Si la fringale vous prend, buvez d’abord un verre d’eau. Si vous avez encore faim, c’est signe que votre corps a réellement besoin de nourriture et n’avait pas qu’une simple fringale. Aux repas, buvez beaucoup d’eau. Vous vous sentirez plus plein et éviterez de manger les calories excessives d’une deuxième, troisième, et même quatrième assiette. (Allô buffet de sushis.)

Voilà chères.

Audrey N.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :