Quoi manger avant de s’entraîner?

Travaillant dans un gym, je vais donc souvent m’entraîner et n’ai pas toujours le temps de manger convenablement avant mon entraînement. Sachez cependant qu’il est PRIMORDIAL de manger un petit quelque chose de nutritif auparavant!

Jamais au grand jamais ne vous entraînez le ventre vide. Premièrement, vous vous sentirez faible et risquez de faire une chute de pression due à une hypoglycémie. Deuxièmement, vous aurez probablement un sale mal de tête après l’entraînement ou après le repas, à cause de la trop grande différence de votre glycémie. Troisièmement, ce n’est pas efficace côté santé!

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Le matin

Si vous êtes une lève-tôt et préférez vous entraîner le matin comme moi, vous avez deux choix.

1-Si vous vous entraînez dès votre réveil, DÉJEUNEZ. Votre corps a jeuné pendant parfois jusqu’à 12 heures, il est donc important de lui fournir des calories vitales. Prenez un fruit et un jus : un petit smoothie et une banane sont une bonne option. Ne prenez pas simplement du liquide (le smoothie compte pour du solide ici, à cause du yogourt/banane) car vous vous sentirez l’estomac vide quand même. Vous ne vous sentirez pas lourde pendant votre entraînement. Complétez avec des fibres/protéines après l’entraînement : une tranche de pain ou des noix.

2-Si vous vous entraînez en avant-midi, déjeunez normalement. Assurez-vous de vous laisser assez de temps pour digérer avant de sauter sur le tapis roulant. Une heure est suffisante habituellement. Ma routine personnelle : réveil, déjeuner, préparation, transport jusqu’au gym, placotage (passage obligé) et entraînement. Voilà.

Le midi

Si vous vous entraînez sur l’heure du dîner, par exemple à l’école ou au travail, assurez-vous aussi d’avoir mangé. Même principe que pour le matin : petite collation légère avant et complément du repas après. Si vous le voulez, vous pouvez manger dans la dernière demi-heure de votre cours.

Le soir

Les repas du soir sont souvent plus problématiques, car ils sont beaucoup plus riches. Pourtant, on devrait déjeuner comme un roi, dîner comme un prince et souper comme un pauvre. Exit donc les pâtes et la grosse viande rouge. Le poisson est une bonne alternative santé, avec une multitude de légumes. Oubliez la petite salade verte, c’est comme si vous n’aviez rien mangé. À moins de dix calories par portion, elle ne vous soutiendra pas longtemps. Alors, léger et santé!

Bonus : si vous revenez tard du gym et prévoyez-vous coucher rapidement par la suite, servez-vous une petite collation si nécessaire et une bonne tisane décaféinée. L’exercice libère des endorphines, une hormone euphorisante, et vous empêchera donc de trouver le sommeil facilement (à moins d’être vraiment knock-out). Un petit thé sans calories vous aidera à mieux dormir.

Double bonus : Oubliez ça, les shakes aux protéines. À moins de vous entraîner comme un athlète ou près d’une vingtaine d’heures par semaine, vous n’en avez pas besoin. Point.

Voilà les Bouclettes. Au travail!

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