Les JeuDIY: Traitement miracle pour tes pointes sèches

OK, ce DIY est probablement le plus simple au monde (ouvrir une canne ce n’est vraiment pas compliqué, tsé), mais m’a carrément sauvé la vie.  Je voulais donc partager avec vous à tout prix !

Un peu de mise en contexte, j’ai les cheveux style «grichou» depuis toujours. Un genre de p’tit frisé poche, ni bouclé, ni droit. En plus, j’adore expérimenter avec mes cheveux et le printemps passé j’ai bleaché le bout de ma crinière brune afin d’embarquer dans le bandwagon de l’ombré. Je suis depuis retourné à mes sources, mais le dommage était fait : pointes cassantes, sèches et raidies !

J’ai dépensé une quasi-fortune en traitement, huiles et masques de toutes sortes sans grand résultat.  C’est me préparant mon repas préféré de milieu de semaine (soupe thaï coco-curry) que l’idée m’est venue : lait de coco!!!!

J’avais déjà entendu parler des bienfaits du coco et tous ses dérivés (eau, huile, lait, crème), mais je n’en avais jamais testé l’efficacité. Eh bien, tenez–vous les bouclettes parce que ça MARCHE VRAIMENT! Sérieusement, je suis un peu over-enthousiaste, mais quand tu découvres un moyen d’améliorer la condition de cheveux endommagés pour 0.99$ et 100% naturel, y’a de quoi capoter!

Bon trêve de blabla, voici comment utiliser le lait de coco en masque réparateur !

Vous aurez besoin de :

  • 1 canne de lait de coco : J’ai utilisé la marque Rooster style cuisson parce qu’elle est vraiment épaisse, donc pas de dégât partout dans la salle de bain, ni de coulisse qui te descend dans le front (le rêve!).
  • 1 ouvre-boîte
  • Sac en plastique ou casque de bain
  • Serviette
  • Du divertissement pour au moins 1 heure! (essentiel)

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Vous allez voir,  ce n’est vraiment pas compliqué! D’abord, voici la consistance du produit (genre, vraiment plus épais que du lait de coco ordinaire).  J’ai les cheveux jusqu’au milieu du dos et j’ai utilisé près du ¼ de l’emballage.

DSC01139

DSC01144

Une fois le produit appliqué des racines jusqu’aux pointes, vous pouvez les attacher en petite toque basse et puis wrapper les avec le sac en plastique (so hot). Je mets ensuite la serviette sul’top afin de conserver la chaleur et d’activer le produit !

DSC01151

Voilà ! Je conseil de laisser le lait de coco 1h minimum (30 min dans le pire des cas). Sinon, le plus longtemps vous le laissez, le meilleur c’est ! Comme quand tu fais mariner ton poulet, tu vois ?

DSC01157

Bon c’est le moment de regarder un épisode de Walking Dead, lire une dizaine d’articles sur Boucle Magazine, regarder des fails sur YouTube bref, on s’amuse pour faire passer le temps plus vite!

DSC01167

Une fois l’heure passée, c’est le moment de la douche ! Perso, je me fais deux shampoings pour être sûre qu’il ne reste pas de résidus.

8f3dda1cbfd917d26287802dac14802b

Une photo de douche aurait été un peu trop TMI donc… via

Je n’applique ni revitalisant, ni crème ou huile sur mes cheveux une fois sortie de la douche. Le lait de coco est déjà hyper hydratant et ça risque d’alourdir vos cheveux énormément (truestory)!

Capture d’écran 2013-03-06 à 17.11.19

Et voilà, votre crinière est hydratée et brillante.  Je n’ai pas utilisé de fer plat et je n’ai fait que sécher au séchoir à basse chaleur. Si jamais vous n’aimez pas l’odeur de coco, sachez qu’elle ne reste pas dans le cheveu. It’s ah-mazing! Je vous conseille vraiment de l’essayer!

DSC01190

8 Commentaires

  1. Ping : Faire pousser ses cheveux | Boucle Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :