Chanter en harmonie

Oui, je suis super fière de mon titre d’article, et je me trouve drôle. Maintenant que c’est dit, rejoignons notre sujet principal…

Je me suis rendu compte cette semaine que j’avais vraiment un faible pour les groupes de chant a cappella. Ça m’intrigue vraiment de voir que toutes ces personnes ont une oreille aussi aiguisée et son capable de recréer des mélodies et des accords seulement avec leurs voix. Cela doit demander énormément d’écoute mutuelle au sein d’un même groupe.

J’en profite pour vous en présenter 3 ou 4.

Tout d’abord, Cimorelli. Ce sont 6 soeurs qui s’amusent à faire des reprises de chansons populaires. Elles ont aussi créé leur propre matériel il y a peu. Elles ont été signées par Universal Music il y a peu. Leurs voix sont toutes différentes mais complémentaires et c’est ce qui est leur plus grande force. Ah et je ris beaucoup des bloopers en fin de vidéo, ça donne un plus. Voici leur reprise de «I Won’t Give Up» de Jason Mraz.

Ensuite, je m’en voudrais de passer à côté de Pentatonix. C’est un groupe composé de quatre gars et une fille qui font aussi des reprises de chansons pop. Les gars dans le domaine du chant a cappella permettent de produire des basses plus puissantes et d’ajouter de la profondeur aux interprétations.

J’ai aussi eu un coup de coeur pour le groupe Ahmir. Ils font aussi des cover de chansons populaires mais ont un sonorité un peu plus R&B. J’ai beaucoup apprécié leur reprise de la chansons «Just A Dream» de Nelly. Ils ne fonctionnent pas complètement sans musique mais leurs voix s’accordent très bien.

Sinon on peut toujours se rabattre sur les groupes de chant a cappella universitaires masculins pour satisfaire nos oreilles. C’est ce que j’ai fait et je suis littéralement tombée sur une perle. Non seulement ils chantent bien, mais ils sont très comiques et sensibles dans leur interprétation…Je vous laisse juger!

Alors c’est ce qui complète mon tour d’horizon. N’hésitez pas à me faire part de vos recommandations dans les commentaires. Bonne semaine!

10 Commentaires

  1. eliane62

    Il y a le film perfect picth aussi qui sans être un chef d’oeuvre est vraiment simpa et nous fait entrer dans le monde des groupes a cappella universitaire. Moi j’ai adoré

  2. Toolia Ulvik Péladeau

    L’UQAM à aussi une belle choral acapella : La Chorale des Intrépides 🙂 Peut-être nous avez vous aperçu en « flashmob » dans différents endroits à Montréal dont voici un exemple au métro berri qui a été filmé spontanément par un étranger (donc la qualité du vidéo laisse à désirer)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :