Ne sous-estimez pas les bienfaits d’une bonne marche!

Lorsqu’une personne désire se mettre (ou se remettre) en forme, elle oublie souvent que la solution la plus facile et la plus efficace demeure la marche!   Pas besoin de s’inscrire dans un gym, il suffit d’une bonne paire d’espadrilles et vous voilà partis!

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une bonne marche. En effet, elle ré-oxygène le cerveau, évacue le stress,  fait travailler les muscles inférieurs du corps,  mais surtout : la marche brûle des calories! Voici un sport comportant un faible impact pour le corps et que des bienfaits dans nos vies.

Combien de temps? Santé Canada suggère 30 minutes d’activité physique par jour.   Marchez d’un bon pas, avec une bonne musique entraînante si vous le désirez afin que la respiration et la fréquence du pouls s’accélèrent. Tous les moments sont bons pour le faire : le matin avant de commencer la journée,  le midi afin de couper la journée en deux, le soir après souper pour aider la digestion et favoriser le sommeil, etc.

Outils Pratiques :

Pour l’achat d’une bonne paire d’espadrilles, je vous suggère les boutiques spécialisées telles qu’Endurance sur St-Denis à Montréal. Ils vous aideront dans le choix d’une paire de chaussures personnalisée.  Ils examineront votre pied, vous poseront des questions sur vos intentions,  et vous feront essayer les souliers sur une certaine distance.

Site web de la Boutique Endurance :   http://www.boutiqueendurance.ca/ 

Gadgets :

Pour les accros des gadgets, la marche en offre un lot. On pense, entre autres, aux podomètres qu’on peut trouver dans les magasins de sports. Vous avez sûrement entendu qu’une personne active devrait marcher au moins 10 000 pas par jour. Et le podomètre est un bon moyen d’évaluer  les pas que nous faisons.  Les prix des podomètres varient entre 20 et 200 $. Je vous suggère le modèle Fitbit à 99 $.  Il est rechargeable et se connecte à Wi-Fi sur votre ordinateur afin de vous donner une série de statistiques telles que le nombre de pas,  le nombre d’étages montés,  le nombre de calories perdues, etc. Pour les plus technos, la plupart des téléphones intelligents offrent des applications gratuites et/ou payantes de podomètre.

Site web de Fitbit :  www.fitbit.com

Fitbit

Image:  Fonctionnement du podomètre Fitbit

Comme le printemps commence à se pointer le bout du nez, profitez-en pour sortir…  et marchez!

Photo:   http://www.health.com

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