Partir en voyage pour oublier l’hiver

On est bientôt le 21 mars, mais l’hiver fait de la résistance. Grrrrrrrrrr, je ne vous raconte même pas à quel point j’ai hâte de remettre mes petites robes et mes sandales pour enfourcher mon vélo (oui, c’est possible le combo robe-sandales-vélo). Pour oublier les températures négatives et les dernières tempêtes qui nous attendent d’ici fin avril (faut pas rêver, on est au Québec, hein !), je vous propose d’organiser votre prochain voyage comme un chef un geek.

Commençons par le commencement : réserver un vol. Que vous ayez une idée ou non de la destination où vous souhaitez aller, Skyscanner sera votre meilleur ami. Depuis votre téléphone intelligent ou votre ordinateur, rentrez les dates qui vous conviennent, l’aéroport de départ et la destination d’arrivée. Si vous êtes flexibles et que vous voulez juste voyager, vous pouvez rentrer un pays, voire l’option « partout ». Cela vous permettra de comparer les tarifs les plus abordables pour des destinations auxquelles vous n’auriez même pas pensé. Vous pouvez aussi utiliser Google Flights qui a l’avantage de vous présenter un graphique des prix répartis sur plusieurs jours et vous permettra de décaler votre départ afin de sauver de précieux dollars que vous pourrez plutôt dépenser en voyage. Attention, toutefois réserver soi-même son billet en ligne peut comporter des risques quand il s’agit de se faire rembourser. Lisez cet article intéressant de Marie-Julie Gagnon sur ce à quoi vous attendre si jamais la malchance s’infiltre dans votre voyage.

Pour préparer son voyage, on peut toujours acheter un guide papier, mais quand on a envie d’alléger son sac, on voyage avec un guide numérique qu’on aura pris soin de consulter avant de partir et où on pourra mettre des signets. On peut aussi faire confiance à mtrip, qui propose des guides complets sur de grandes villes un peu partout sur la planète. Vous pourrez vous créer un itinéraire personnalisé, trouver votre chemin et découvrir des informations inédites grâce à la réalité augmentée, tout cela sans avoir besoin d’Internet.

Pour réserver votre logement, vous pouvez vous fier au guide, tenter l’aventure de la vie comme les locaux avec airbnb ou décider de réserver au dernier moment, au gré des rencontres pendant votre voyage (je l’ai fait à Cuba et cela reste un de mes plus beaux voyages). Mon conseil, choisissez ce qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas aventuriers pour un sou, réservez à l’avance et pensez à demander conseil à ceux qui ont déjà visité le pays. Mais n’oubliez pas qu’Internet est une merveilleuse ressource pour trouver des informations sur votre prochaine destination.

Crédit photo : Marion Zanussi

Je ne rêve que de ça en ce moment ! Crédit photo : Marion Zanussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :