Boucle et Escape Uken: 2 pour 1

De gauche à droite: Étienne, Dany, Vincent, Martin et Simon

De gauche à droite: Étienne/power guitar, Dany/batterie, Vincent/Voix, Martin/guitare et Simon/bass.

Le jeudi 21 mars 2013, assistez au show du groupe ESCAPE Uken au Crobar, rue Crescent. Ses membres offrent un 2 pour 1 aux Bouclettes qui se présenteront à leur show en disant simplement «BOUCLE»  à l’entrée. Donc, 5$ par « équipe » de 2. Ils seront accompagnés des groupes OC-45 et The Press Tones.

Style: Rock, Post/hardcore
Influences: The Sainte Catherines, Thrice, Alexisonfire, The Receiving End of Sirens, Taking Back Sunday.

PETITE BIO

Avant même la formation d’ESCAPE Uken, les frères Boisvert (Martin et Vincent) et Simon jouaient au sein du groupe August 22. Pour le plaisir avant tout, le groupe s’est séparé pour vaquer à de nouveaux projets. Martin et Simon ont parti leur propre groupe.

Simon : En réalité, Martin et moi, on est atterri à la Cité 2000; Étienne s’est greffé comme 3ième guitare; Vincent a quitté son ancien band. On a  passé une annonce pour un drummer; Danny a répondu. Dès le premier jam, ça a cliqué.

Voilà! ESCAPE Uken était formé et le groupe roule maintenant depuis 2 ans ½.

HARDCORE ?!?

Boucle Magazine : Vous décrivez votre musique comme du Rock Post/hardcore. Qu’est-ce que c’est au juste ?

Vincent : C’est une évolution du hardcore, basé sur un mélange de punk rock, mais avec une touche mélodique. Souvent, y’a un chanteur avec une voix clean, mais plus scream, plus “Rentre au poste”.

ALEXISONFIRE, UNE INFLUENCE PARMI TANT D’AUTRES

Alexisonfire est un groupe qui les rejoints tous et qui s’apparente à leur style de musique. Toutefois, comme le précise Simon: «on ne joue pas la même chose, on s’en inspire».

«Chacun a son bagage musical que ce soit les groupes qu’on écoute ou les band dans lesquels on a joué avant», ajoute Étienne.

Martin conclut en disant que contrairement à certains groupes qui décident de s’inscrire dans un genre spécifique, ESCAPE Uken ne se limite pas. Chacun y trouve son compte.

Crédit Photo: Charles Masse

ET LES COMPOS, QUI S’EN CHARGE?

Tout le monde compose ensemble. Vincent écrit les textes, mais préfère créer la mélodie d’abord, en se mettant en transe avec du Godspeed You Black Emperor. (Rires)

ET LE PROCESSUS DE CRÉATION?

Vincent : Au début, je prenais des films que j’aimais beaucoup, qui avaient un sens et j’essayais de composer autour de ça, comme la pièce I’m Leonard Shelby, inspirée du film Memento. Maintenant, j’aime mieux écrire globalement. Mes chansons ont pour but de rassembler le monde le plus possible, sans être engagées nécessairement.

Exemple: «Larguez les amarres est une métaphore : un bateau qui coule. Tout le long, je dis : Y’a sûrement quelque chose qu’on a  manqué. La personne qui écoute peut prendre ça autant pour la société qu’elle-même».

Bref, ça signifie: «ce serait le fun que ça aille mieux pour tout le monde. Pis que tout le monde se mette ensemble pour éviter de se faire chier».

PROJET D’ALBUM?

Dans les 2 prochains mois, les gars prévoient enregistrer un EP qui serait mixé et masterisé. Disponible à la fin de l’été. À suivre… Mais, allez voir le clip filmé au Meehan’s Prime Studio.http://www.reverbnation.com/escapeuken Trop drôle!

Ma pièce coup de cœur
Family Means World To Us.

NEW YORK VEUT ESCAPE UKEN

Les gars ont décliné l’offre d’un groupe de New York qui les invitait à jouer là-bas. Pourquoi? Ils préfèrent d’abord se faire connaître à Montréal. Alors, le 21 mars dès 20h, on se laisse apprivoiser par ce groupe talentueux et vraiment TRÈS DRÔLE. J’ai eu un IMMENSE PLAISIR à les interviewer.

Crobar
1221, rue Crescent, Montreal
514-866-6556

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :