Testé: Cardio Thai Boxe

Voici un sport qui possède plusieurs appellations: Tae Bo, Taiebo, Thai Boxe, Cardio kickboxing.  Il n’y a pas d’expressions dédiées, mais le concept est très simple: une session rythmée avec des mouvements de boxe et de kickboxing.

Au moment de  vous écrire ces lignes, j’arrive directement d’un cours de Cardio Thai Boxe. Ouf! Demain, je vais sûrement  me découvrir plein de muscles dont j’ignorais encore l’existence. C’est bon signe, ça veut dire que c’est un entraînement complet.

Honnêtement, j’aurais peut-être aimé avoir un cours « d’initiation » pour connaître les mouvements de base. Quand l’entraîneur criait « Jab », « Uppercut » et tous les termes de boxe,  je me sentais perdue. Ceci dit, avec le groupe et la musique entraînante, ça bouge, ca saute, ca frappe, ça kick.  Pas besoin d’équipement à l’exception d’une bonne paire de chaussures.  Et ça bouge!  Autant le bas du corps que le haut est sollicité. Pour ma part, j’ai adoré l’ambiance et la motivation de groupe. Même si je n’arrivais pas à suivre tous les mouvements, je bougeais. Dans le fond, c’est un peu ça le but: bouger.  J’y retournerai dans les prochaines semaines pour voir si j’arriverai à mieux suivre les routines. Bien que la description du cours tente de vendre le concept que ça s’adresse à monsieur-madame tout-le-monde, suivre le cours entier exige un minimum d’endurance cardio-vasculaire. Ceci dit, le concept est amusant et donne envie d’y retourner.

La plupart des gyms offre ces cours. Une série de DVD est également disponible si vous désirez vous entraîner à la maison. Mais quitte à me répéter, un entraînement de groupe est très motivant,  et on n’arrête pas en plein milieu d’une session (surtout par orgueil).

Donc, les cours de Cardio Thai Boxe sont une excellente façon de se mettre en forme et je le recommande!

Josée Leblond

Photo: http://www.sportsuche.info/tai-bo-fitness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :