Restaurant Be Bap : le meilleur kimchi en ville

 

En manque d’idées resto pour votre prochaine sortie entre amis, en famille ou en amoureux? Le restaurant Be Bap risque d’épater les convives avec une cuisine coréenne qui allie réconfort et piquant. Ouvert depuis février 2012, Be Bap est avant tout une affaire de famille. Jung-Kwon Seo, le propriétaire, gère le restaurant en compagnie de de ses parents, de sa cousine et de sa tante. Niché au Centre-Sud de Montréal, difficile de trouver un bibimbap, LE plat typiquement coréen ou, du kimchi, un autre mets traditionnel épicé à base de chou chinois, plus mémorable en ville.

Étonnamment, l’endroit adopte un style plus contemporain que pittoresque, contrairement à la plupart des restaurants du genre. La cuisine est dernier cri, les toilettes sont impeccables (on aime le « lavabo pluie » qui donne une touche futuriste !) et la salle à manger aux murs vert pomme est lumineuse et sympathique.

Pour l’entrée, la crêpe aux aux oignons s’avère un choix immanquable. La pâte est semblable à un pancake, parsemée de légumes grillés est succulente, quoique consistante. Le plat est donc idéal pour être partagé à deux, question d’avoir encore de l’appétit pour l’opulence des plats de résistance. Sinon, la plupart des mets dont le bibimbap sont offerts avec la soupe du jour, un bol de riz et des amuse-gueule composés de kimchi.

Les assiettes, ou plutôt les « marmites » en fonte aussitôt déposées, les effluves enivrantes qui s’en dégagent ne donnent qu’une envie : percer l’œuf frit qui trône sur le mélange de riz, de viande et de légumes sautés que constitue le bibimbap pour laisser le jaune s’écouler. Quant à la soupe de kimchi, elle se veut un régal pour ceux au palais aventurier, avec son bouillon littéralement « enflammé »! Pas d’inquiétude pour ceux qui sont moins férus des épices, les sauces sont servies en à-côté pour les autres spécialités.

Une note parfaite se serait vue attribuée au Restaurant Be Bap, si ce n’était du service à pas de tortue. L’établissement reste néanmoins une valeur sûre pour votre prochaine escapade gastronomique, en plus d’être abordable !

4.5/5

Restaurant Be Bap

Apportez votre vin

1429, rue Amherst

514-524-7878

Environ 20$ par personne

Heures d’ouverture:

Ouvert le midi du lundi au vendredi

Ouvert le soir toute la semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :