MII et réussite scolaire !

Selon un sondage récent mené par la FCMII (Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin), 69% des personnes ayant reçu leur diagnostic de MII (Maladie inflammatoire de l’intestin) à un jeune âge ont déclaré avoir terminé leurs études postsecondaires plus tard en raison de leur maladie, et presque 90% des personnes aux prises avec une MII durant l’enfance croyaient qu’elles auraient pu mieux réussir à l’école si elles n’avaient pas souffert de la maladie. Pour aider à lutter contre ce problème, la FCMII et AbbVie lance le deuxième programme de bourses d’études pour habiliter des étudiants vivant avec les MII. La FCMII et AbbVie offriront sept bourses uniques d’une valeur maximale de 5 000 $ CA à des étudiants vivant avec la maladie.

Vivant moi-même avec une MII, je sais à quel point le quotidien peut s’en trouver chamboulé. Souvent j’ai même l’impression que c’est le noyau de ma vie. Par contre, avec le temps je me rends bien compte que je suis autre chose que la maladie et que je ne dois pas lui laisser toute la place. Je dois continuer d’avoir des rêves, des défis et aussi chercher comme tout le monde à dépasser mes limites. L’école est un gros défi quand on a une MII et La FCMII et AbbVie veulent aider les étudiants aux prises avec ce genre de maladie.

 

image005« Je m’efforce de vivre chaque jour pleinement et je suis reconnaissant à la FCMII et à AbbVie de me fournir les moyens et l’encouragement nécessaires pour aller de l’avant et exceller sur le plan scolaire», déclare Philippe Tremblay, l’un des sept gagnants de 2012 qui a du coeur au ventre. En plus d’être un facteur de motivation, la bourse constitue un investissement à l’appui des étudiants atteints de MII en les aidant à réaliser leurs rêves. »

Nous invitons donc les bouclettes et noeuds papillon étudiants et touchés par ce type de maladie à consulter le http://www.ibdscholarship.ca/FR/index.php pour obtenir tous les détails sur le processus de demande.

Croyez en vos rêves et ne laissez pas la maladie prendre toute la place.

Mélanie

7 Commentaires

    • Je suis désolée, j’ai corrigé au niveau de l’article aussi. Donc les MII sont les maladies inflammatoire de l’intestin. Merci d’avoir posée la question, j’imagine que tu n’étais pas seule à te demander.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :