Trucs et astuces pour appeler à l’étranger sans se ruiner

Ces dernières années, partir vivre à l’étranger pour ses études ou son travail est devenu monnaie courante. Il suffit de regarder autour de soi pour s’apercevoir que l’on connaît tous au moins une personne qui a fait le grand saut. Cependant, demeurer en contact avec ces personnes sans y faire passer l’équivalent d’un demi-loyer, ce n’est pas toujours évident !

Depuis le temps que je vis au Québec, j’ai développé de nombreuses techniques pour garder le contact avec ma famille et mes amis en Europe. La première année, j’étais étudiante, j’avais beaucoup de temps libres, je pouvais donc les appeler un peu n’importe quand. C’était facile pour moi de libérer du temps en journée pour leur parler sur Skype, alors que pour eux c’était l’heure du souper. J’avais le temps de répondre à tous mes courriels. Cela fait maintenant deux ans et demi que j’ai fini mes études et que je travaille à temps plein. C’est donc beaucoup plus difficile pour moi de parler avec ma famille en dehors du samedi ou du dimanche. Sauf qu’il arrive parfois que j’aie besoin de les contacter en semaine. Je peux envoyer des courriels, mais mes grands-parents n’ont pas Internet et ce n’est pas la même chose que leur parler de vive voix. J’ai donc investi dans un iPhone en septembre dernier. J’ai installé Skype et je peux appeler sur FaceTime tous les autres propriétaires d’iPhone. J’ai mis des crédits Skype pour pouvoir appeler sur des téléphones fixes pour à peu près rien la minute. Mais ma grande découverte du mois de mars reste la fonctionnalité Skype To Go. Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants Skype sur le site skype.com et de vous rendre sur la page Skype To Go. Ensuite, indiquez dans quelle région du monde vous vous trouvez et entrez le numéro de téléphone que vous désirez joindre à l’étranger. Skype le convertit ensuite en un numéro local que vous pouvez appeler depuis votre téléphone fixe ou cellulaire. Vous serez chargé en fonction du contrat que vous avez avec votre opérateur. Moi, ça ne me coûte rien puisque j’ai les appels locaux inclus dans mon forfait. Je peux donc téléphoner en Europe gratuitement ! Awesome, non ? Et c’est valable depuis à peu près n’importe quel pays. Enfin, n’oubliez pas de regarder les petits caractères tout en bas qu’on a toujours du mal à lire pour voir si cela fonctionne avec la région du monde qui vous concerne.

Non, ne me remerciez pas, c’est mon petit cadeau de Pâques pour vous.

whatsapp+android+market

J’ai la chance d’avoir les SMS illimités à l’international sauf qu’en général mes correspondants ne peuvent pas me répondre sans être chargés. J’ai installé Whatsapp sur mon téléphone, ce qui me permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos… en utilisant la 3G. On peut même créer des groupes de discussion !

Et vous, avez-vous des astuces pour ne pas vous ruiner en communications quand vous êtes à l’étranger ?

2 Commentaires

  1. Audrey-Maude Falardeau

    Très vrai! Un bon vieux inbox Facebook reste sympathique, quoique peu visuel. J’essaie d’inclure des photos autant que possible.
    Sinon, une bonne séance Skype, genre écouter une émission de télé (19-2, allô) que tu peux pas écouter à l’étranger, c’est d’la BOMBE! T’échanges des commentaires avec ton amie ou tes parents comme s’ils étaient à côté de toi.
    Tout ce qu’il manque, c’est la Snuggie.

    • marionzanussi

      Ah oui, c’est clair qu’organiser ce genre de séance skype c’est le mieux. Ca m’est déjà arrivé de participer à un bout de soirée sur Skype, il était 00h en France et 18h ici, on en était pas au même stade de la soirée mais ça faisait bien illusion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :