Émeraude: la couleur de 2013

Émeraude serait donc la couleur de l’année…Ou du moins, c’est ce qu’affirme Sephora.

En effet, suite au succès de la couleur de l’année 2012 (tangerine tango pour celles qui ne le savaient pas, tsss), Sephora renouvelle son partenariat avec la compagnie Pantone Universe. Elle nous présente la couleur 2013: Pantone 17-5641,  mieux connue sous le nom d’émeraude comme vous l’aurez déjà compris (j’espère).

Grâce à la générosité de Sephora ainsi que celle de Zak Communications, j’ai donc pu tester quelques-uns des produits de cette nouvelle collection!

Avant de commencer, je tiens tout de même à vous préciser que le vert est ma couleur préférée. J’étais donc déjà un peu vendue… N’empêche que la couleur est vraiment magnifique.

Vernis à ongles Color charged Graphic Lacquer (12$):

SEPHORA+PANTONE UNIVERSE - Mini Graphic Effect Lacquers

L’application est facile et nécessite comme tous les vernis, deux couches. La couleur ressort bien. Je le porte depuis 5 jours maintenant et il ne s’est pas encore écaillé (l’écaillement étant l’ennemi juré de toute amie du vernis qui se respecte).

De plus, il sèche facilement et donne un superbe effet laqué, sans trop en mettre non plus: juste ce qu’il faut de brillance!

Palette de fards à paupières Bionic (31$)

SEPHORA+PANTONE UNIVERSE - Color Theory Shadow Block - Bionic

Dans cette palette, vous retrouverez les couleurs émeraude, blanc ainsi que bleu très foncé. Au début, je dois dire que le mélange de couleur me laissait assez sceptique. En effet,vert et bleu, normalement…bof! Cependant, le bleu est tellement foncé que le résultat est vraiment impressionnant et flatteur (pour mes yeux bruns du moins)! Les couleurs tiennent bien sans être trop compactes, et même si c’est assez voyant comme mixte pour ce que je porte d’habitude, j’ai trouvé que cela se portait bien en journée, avec des vêtements un peu plus neutres.

Baguettes pour les lèvres Colorbyte (29$)

SEPHORA+PANTONE UNIVERSE - Colorbyte Lip Wands

Moi qui n’aime pas trop les rouges à lèvres parce que j’ai toujours l’impression d’en faire trop, j’ai beaucoup aimé les brillants à lèvre de cet ensemble de 4 couleurs. On a pêche, naturel, lilas ou encore transparent.  C’est un bon compromis pour pigmenter un peu sa bouche, mais il faut aimer ou être indifférente au fait d’avoir les lèvres «mouillées». Fait surprenant, ma couleur préférée est le lilas: pas trop coloré et s’harmonise bien avec le teint de ma peau.

Petit plus: le format et l’emballage sont non seulement pratiques, mais aussi vraiment mignons! Formule sans parabens, sulfates et phtalates en plus.

Crayon pour les yeux résistant à l’eau Graphic Etch (20$)

SEPHORA+PANTONE UNIVERSE - Graphic Etch Waterproof Eyeliner

Contrairement à ce que je pensais, le crayon, malgré sa texture assez crémeuse, a tenu toute la journée! J’étais stupéfaite parce que normalement ça coule toujours un peu en-dessous de mes yeux et j’ai ainsi l’air d’un raton laveur. Heureusement, Sephora a réalisé la promesse écrite sur son emballage, et le trait de couleur est demeuré bien en place pour ma plus grande joie!

Encre à paupières Color Cube  (19$)

SEPHORA+PANTONE UNIVERSE - Color Cube Lid Stain

Le dernier, mais non le moindre: mon préféré! Dans un petit pot, on retrouve donc une mousse crémeuse que vous pouvez utiliser soit comme fard à paupières, ligneur crème ou encre à paupières. Personnellement, je l’ai utilisé comme ligneur et j’en suis tombé amoureuse. Non seulement il n’est pas cher, mais en plus il tient super bien, et il est facile et agréable à appliquer. Seul petit bémol, il n’y avait aucun applicateur avec l’encre. C’était donc un peu moins pratique de devoir fouiller dans mes affaires pour trouver un applicateur.

Bref, j’ai adoré les produits que j’ai essayés! En tant que brunette, c’est une couleur qui me va à ravir et les produits sont abordables et de qualité, un gros plus pour moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :