Le téléphone intelligent comme partenaire d’entraînement

Skimble

On n’y échappera pas, la technologie s’immisce dans toutes les sphères de notre vie. Et est-ce une mauvaise chose?  Dans le domaine de la mise en forme, le téléphone intelligent devient tranquillement un indispensable. Le marché est conscient de cette influence, et tous les jours, des centaines d’applications s’ajoutent à celles déjà existantes. J’en ai testé quelques-unes pour vous.

SKIMBLE

Skimble.com semble l’une des plus belles applications que j’ai trouvé pour les débutants. Il suffit de télécharger l’application de base gratuite,  et ensuite d’acheter les entraînements qui nous plaisent selon nos désirs (entraînement des jambes,  des abdos, rafermissement des bras, cardio intensif, etc).  Chaque mouvement proposé est expliqué verbalement par l’entremise d’une vidéo.  Très facile à utiliser, on peut même suivre nos progrès sur leur site Internet. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette application malgré le coût des programmes d’exercices et la facture qui grimpe rapidement. Je dois vous avouer que le lendemain de mon premier essai,  j’avais les muscles endoloris. Cette application est disponible sur les téléphones et tablettes,  tant Androide que App Store. En anglais seulement, par contre. La photo suivante illustre  le résumé de mes exercices avec Skimble.

Clip_3

COUCH TO 5K

Pour un débutant désirant gagner de l’assurance dans sa course, et avoir un « coach » à ses côtés,  je suggère l’application Couch To 5K.  Cette application prétend qu’avec un entraînement de 30 minutes par jour, 3 fois par semaine, vous serez  capables de courir un 5 km. Et mission accomplie!  Quand je me suis inscrite à ma première course, c’est cette application qui m’a suivie durant les premières semaines,  me permettant enfin de « courir de mes propres ailes ». Sympathique application et facile à naviguer. On se choisit un entraîneur qui nous suggère d’alterner entre la marche rapide, le jogging, la course et le sprint. Sur les moteurs de recherche, vous trouverez plusieurs versions de cette application, parfois gratuite. Disponible en anglais.

couch-to-5k

PEDOMETER GPS +

Transformez votre téléphone en podomètre. Partez l’application avant de partir pour une marche et/ou une course, et votre téléphone va compter vos pas, votre distance  et les calories brûlées.  J’ai testé un parcours et mes résultats sont étonnamment exacts.  Gros bémol, cette application est énergivore.  Alors attention à vos batteries. Après une bonne marche de 90 minutes, celles de mobile étaient presque à plat. Par contre, c’est une des meilleures applications que j’ai testées à l’extérieur. Pour les coureurs s’entraînant sur une distance particulière, ou un parcours spécifique, cette application permet de sauvegarder vos trajets et vos temps. Elle est disponible en français et en anglais.

pedometer-pro-gps-1

En navigant dans les chercheurs d’applications, j’ai trouvé des applications de yoga, de karaté, de perte de poids, de « fitness », etc.   Il y a une application pour tout le monde. Il suffit de trouver celle qui vous suivra!

Bonne semaine d’entraînement!   Cette semaine, j’irai essayer le Yoga Chaud pour vous!

Josée Leblond

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :