Les fanzines, les magazines dont vous êtes le héros (l’écrivain)

La littérature, ça ne se retrouve pas que dans les livres. Vous pensez au derrière des boîtes de céréales? Non. Elle peut se retrouver dans les magazines et plus précisément, les fanzines.

Un fanzine, mais qu’est-ce que ça mange en hiver? Ça mange de vos textes. Chères lectrices, si vous avez une plume extraordinaire et que vous voulez en faire profiter généreusement les lecteurs québécois, soumettez vos écrits à un des fanzines suivants. Bien entendu, il ne faut pas hésiter à les lire non plus!

Katapulpe

Depuis mai 2007, le petit fanzine Katapulpe permet aux étudiants, tant collégiaux qu’universitaires, de faire découvrir leur talent. Ce cahier bien mignon est en vente chaque trimestre avec un  thème différent et coloré. La rédaction annonce le prochain exemplaire plusieurs mois à l’avance et sélectionne minutieusement les textes qui seront publiés. Le style préféré de ce petit magazine? La fiction en majorité sans toutefois tomber dans le fantasy. Katapulpe est plus populaire à Québec qu’à Montréal, mais il est toujours possible de le commander par Internet. Les illustrations sont réalisées par des étudiants en graphisme du cégep de Ste-Foy, faut encourager ça!

http://katapulpe.blogspot.ca/

crédit photo Chloé- Ève Levasseur

crédit photo Chloé- Ève Levasseur

Brins d’éternité

C’est une revue francophone et indépendante consacrée à la littérature de l’imaginaire. Elle accepte les textes de science-fiction, fantastique et fantasy. Brins d’éternité publie des auteurs et illustrateurs débutants ou expérimentés. On peut se procurer cette revue principalement à Montréal, dans certaines librairies et à la coopérative de l’UQAM. L’équipe de rédaction en est déjà à son 34e numéro. Tous les détails sont sur le site.

http://www.revue-brinsdeternite.com/

Brins34a

Main Blanche

Main Blanche est la revue littéraire de l’UQAM et propose quatre fois par année des thèmes inspirants. Suivez leur site Web pour être au courant des prochaines parutions et soumettre vos textes. La poésie est à l’honneur autant que la prose. Ce fanzine désire cependant avoir un bon niveau de littérature alors si vous vous sentez capable de relever le défi, c’est pour vous. C’est une occasion merveilleuse d’être publié sur du papier de qualité, et ce, dans un magazine qui est distribué gratuitement.

http://revuemainblanche.wordpress.com/

180788_190062424352343_4724660_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :