Chanteurs charmeurs, le top 5

Cette semaine, j’ai décidé de dresser un top 5 des chanteurs charmeurs de la musique populaire. Bien entendu, c’est extrêmement subjectif, mais bon, les cris lors des shows live que j’ai écoutés ne peuvent que témoigner en ma faveur…N’oubliez pas, charmeur n’est pas toujours synonyme de sexy. Ceci étant dit, voici mon palmarès.

Sans ordre particulier, je les place tous sur le même pied d’égalité, ce serait injuste d’en favoriser un, leur styles musicaux étant pas mal différents.

Je vais commencer par David Bowie (qui a très bien vieilli, soit dit en passant). Il a récemment lancé son nouvel album, The Next Day, un véritable succès critique. Il dégage beaucoup de charisme sur scène. Maintenant âgé de 66 ans, il ne fera pas de tournée pour promouvoir The Next Day, mais n’exclut pas la possibilité de se produire en spectacle. Je vous offre la chanson «Heroes», version live. Ça vous permettra de mieux connaitre le «personnage».

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Sinon, un classique, le chanteur de Queen, Freddie Mercury.

Sa moustache l’a rendu célèbre, c’est à lui qu’on doit entres autres la chanson «Bohemian Rhapsody» et le meme Like A Boss

Source : troll.me

(oui, j’étale ici mon impressionnante culture générale). Il a une tessiture incroyable qui rend ses chansons très ardues à interpréter pour n’importe quel artiste de haut calibre.

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Après, si on effectue un léger retour dans le temps, il est impossible d’ignorer le phénomène Elvis Presley. Le King du rock & roll a eu une énorme influence sur la culture musicale mondiale. Je vous offre une sage citation d’Elvis :

« Une image est une chose, un être humain, une autre. C’est très dur de se montrer à la hauteur d’une image. » (Elvis Presley, 1972).

Et il avait particulièrement raison. Ses déhanchements sont perçus comme choquants en Amérique et il est toujours filmé en haut de la ceinture pendant un longue période, mais il est toujours diffusé à la télévision. Voici le King qui interprète «Jailhouse Rock».

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Sinon, Stevie Wonder est un autre artiste qui s’illustre dans ce domaine. Il a commencé sa carrière au début des années 60. Aveugle depuis son enfance, cette épreuve ne l’a pas empêché d’être un excellent compositeur de musique funk et R&B. On l’a connu dernièrement pour sa chanson «I Wish», sur la trame sonore du film Les Petits Pieds Du Bonheur (tsé, le film avec les pingouins cutes qui dansent là). Juste pour son association avec un film comprenant des pingouins, il gagne mon coeur.

zpearn-bloomgrow-blog-separator-2

Mon cinquième artiste est plutôt une mention honorable. J’ai assisté à la rentrée montréalaise de Damien Robitaille le 4 avril dernier au Métropolis. Ce Damien, c’est un charmeur. Il veut son titre, le réclame dans les paroles de ses chansons vraiment cheesy. C’est limite drôle. Je confirme que les «dessous féminins» fusaient de toutes parts en direction de la scène pendant son spectacle…

Je vais vous laisser avec sa chanson «Mot De Passe». Tout en vous faisant un clin d’œil digne de ce charmeur (imaginez-le, au pire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :