Débranche ta TV et allume ton ordinateur, c’est sur le web que ça se passe !

tumblr_mbnjboqe9C1qzxruho1_1280

« How I spent my entire day off » par heymonster.tumblr.com

J’ai vécu, la semaine dernière, une série d’emmerdes (disons-le). À tel point que je ne rêvais que d’une chose : arriver à vendredi soir, me mettre en pyjama, allumer mon ordinateur et ingérer un maximum de séries et de films pendant deux jours. Dans les faits, je n’ai pas passé ma soirée du vendredi en pyjama, mais j’ai commencé samedi matin mon marathon de séries. Honnêtement, quoi de mieux que de pouvoir passer sa fin de semaine à ne rien faire (pardon étudiants en fin de session, ce sera bientôt votre tour !) ?

Faisant partie de ces gens qui n’ont pas la TV… En fait, si, mais elle n’est pas branchée et elle est camouflée derrière une lampe, un cadre, une bougie et une énorme bouteille de vin vide. Je me sers donc de mon ordinateur pour visionner des films et des séries. Parce qu’avoir la liberté de regarder une saison au complet ou d’être pressée et de regarder que la moitié d’un épisode, ça n’a pas de prix, voici les différentes tactiques que j’ai développées pour me tenir à jour.

Pour suivre la télévision québécoise 

Vous vous en doutez peut-être, tou.tv est le premier site Internet que je consulte. On y retrouve une partie de la programmation de Radio-Canada, des films classiques (Hitchcock, Chaplin, Welles) et récents, des documentaires, des séries (Downtown Abbey, 19-2, 30 vies, Les Parent, etc.). Il existe d’autres chaînes québécoises qui proposent des vidéos de leurs émissions (complètes ou non) sur leurs sites Internet, soit TVA, TéléQuébec, TV5, V télé, etc. Bref, c’est presque un classique maintenant de trouver une section vidéo sur les sites Internet des chaînes de télé.

Pour suivre des séries diffusées à l’étranger

On l’a tous déjà vécu ce moment où on tape le nom de sa série préférée pour voir le dernier épisode. On clique sur le lien de la chaîne de TV qui la diffuse dans son pays d’origine, on sélectionne l’épisode, on appuie sur PLAY et c’est le drame, un message apparaît nous informant que le contenu de cette vidéo ne peut-être diffusé dans notre pays en raison de restrictions géographiques sur les droits de diffusion. Sauf que maintenant, c’est fini ce genre de message et tout cela grâce à l’extension Hola Unblocker qui permet de débloquer de nombreuses restrictions géographiques sur des grands sites de diffusion en streaming de vos séries préférées. Vous aurez donc accès sans problème à CBS, FOX, Hulu, Netflix, etc.

Parlant de Netflix, je suis abonnée depuis bientôt deux ans et même si j’ai vu évoluer le catalogue (on retrouve des dessins animés Disney maintenant, j’ai sauté partout dans mon salon quand j’ai vu ça), je peux vous dire que l’utilisation de Hola Unblocker change la liste des films et séries du tout au tout ! Et depuis que je l’ai téléchargé, je découvre un tout autre catalogue de films récents et étrangers vraiment chouette !
Bref, Hola vous servira aussi si vous quittez le pays et que vous souhaitez continuer à bénéficier des services de Netflix (pas disponible en Europe, par exemple) et à suivre vos émissions québécoises chéries.

Pour l’amour des webséries

Les webséries, ce genre qui se développe depuis pas si longtemps, sont souvent des bijoux bien cachés dans l’espace intersidéral du web. On tombe souvent dessus par hasard et, malheureusement, bien souvent, elles n’ont pas l’espace qu’elles devraient avoir dans les médias. Pour découvrir des webséries québécoises, c’est sur Kebweb.tv. La particularité de Kebweb c’est qu’ils ont vraiment une intention de diffusion et de programmation variée, mais aussi de qualité. Que votre nom soit connu ou non, votre websérie a une chance sur Kebweb.

Est-ce que vous regardez la télévision sur Internet ? Vous faites comment ?

2 Commentaires

  1. Ping : La télé est morte, vive la télé remodelée ! | Boucle Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :