Kusmi lance son nouveau thé, le BB Detox!

La maison de thé Kusmi lançait son tout nouveau trésor hier: le thé BB Detox! Dans leur chic boutique de la rue St-Denis à Montréal, bondée de blogueuses mode et beauté, la soirée s’annonçait comme un rêve pour n’importe quel fan de thé. Que vous soyez amateure ou une vraie junkie comme moi, le BB Detox vous surprendra!

Au menu de cette «boisson beauté»: thé vert, maté et pamplemousse.

bbde125_fr_ld

Bien honnêtement, j’ai sourcillé en lisant l’ingrédient pamplemousse et maté. Il faut savoir que le maté est une plante sud-américaine issue de la culture amérindienne des Guaranis. Son infusion est particulièrement populaire en Amérique latine et au Liban et en Syrie. Son goût est assez fort et amer, à l’image du pamplemousse et du thé vert. Je me suis dit que je ferais sûrement une face à mordre dans un citron, mais que nenni. Je suis tombée folle amoureuse de ce thé.

Je n’arrête pas d’en sentir les effluves chaudes qui émanent de ma théière et de ma tasse, avant d’en prendre une grande gorgée chaude et paradoxalement rafraîchissante. Vraiment, c’est un mélange surprenant. Vous l’adorerez. Si vous n’aimez pas trop le goût amer, prenez le chaud, car froid, cette particularité ressort beaucoup.

J’ai particulièrement aimé que Kusmi nous présente plusieurs façons d’apprêter ce nouveau thé, afin de nous faire découvrir sa polyvalence. Il peut être bu en apéritif, servi avec un soupçon d’un sirop dont le nom m’échappe ainsi qu’avec du Perrier au pamplemousse, ou bien en thé glacé, à siroter à la paille, ou encore dans les traditionnels petits verres de vitres, à la manière moyen-orientale. Et, top du top, on peut même le cuisiner! Je vous promets que je serai votre cobaye de ces recettes alléchantes très bientôt!

Je suis contente qu’une maison de thé innove et de pouvoir y goûter, surtout que je n’ai pas souvent l’occasion de me procurer les superbes denrées du Kusmi! Bref, moi qui consomme énormément de thé, j’avais besoin d’une nouveauté rafraîchissante et qui sort de l’ordinaire. Le BB Detox de Kusmi répond à ce besoin (bien que je trouve toujours drôle de dire le bébé detox, eh la la).

Et je vous promets d’essayer ces délicieuses recettes de thé, juré sur mon honneur de théinomane!

BB Detox, Kusmi Tea, 19,24$ la boite de 125 g

Boîte 20 sachets mousselin, BB Detox, Kusmi Tea, 15,34 $

Crédit photo: http://www.kusmitea.ca

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :