Nouvelle chronique: Ce qu’ils en pensent!

Bonjour!

Je me nomme Mick et vous souhaite la bienvenue à ma nouvelle chronique sur Boucle Magazine.

— Hum, Mick, c’est NOTRE chronique… T’sais dans le genre : Chronique commune.

M: Ohh ouin… on est deux ici… notre chronique… bien sûr! Alors, véritablement, voici Alexe à laquelle je me joins pour collaborer à une toute nouvelle chronique. Étant quelqu’un qui adore écrire sur tout et sur rien, quand on m’a proposé d’écrire pour Boucle je n’ai pu refuser. Pourquoi Boucle Magazine? Pourquoi moi? Peut-être le destin nous lie intrinsèquement pour quelques instants, mais considérant que Boucle Magazine est composée avec une majorité, assez dominante, de femmes, il sera intéressant d’explorer certains sujets d’une autre façon mesdames.

J’aime écrire sur l’actualité. J’aime écrire en fonction de mes valeurs. J’aime sortir de ma zone de confort pour discuter, échanger sur les sujets proposés par les autres. Bref, j’utiliserai le fer de mes verbes pour friser certains sujets peut-être vus de façons quelque peu trop lisses par la gent féminine.

A— Lisses? T’abuses!

M: J’m’étais dit que… si j’faisais une métaphore en lien avec la coiffure, ça allait bien passer avec les femmes?…Non? … OK elle était facile…

A— Une métaphore avec la coiffure? Vraiment? Tu nous sous-estimes.

M: Bref, je peux continuer?

A— Allez, vas-y

M: Mais détrompez-vous! Il est impossible que jamais je n’aborde un vrai bon sujet de gars! Des fois, il ne faut pas essayer de penser trop loin. Voyons, voir où les opinions se rejoindront! De plus, avec ma superbe collègue, nous allons pouvoir échanger sur diverses facettes de divers sujets selon le point de vue d’un homme et celui d’une femme.

cropped-cropped-blanc.jpg

A— Encore là, il faudrait que Mick explique ce qu’il entend par un « vrai bon sujet de gars ». Tout de même, les sujets n’ont pas de sexe, du moins, je crois. Il est établi que la vision d’un homme et d’une femme est très souvent différente, par contre nous nous sommes dit en discutant qu’il serait intéressant de voir à quel point celles-ci peuvent être différentes et parfois (oui parce que cela arrive) plus proches que l’on ne le pense. Vous nous suivez?

M: Le concept reste vague? Je vous explique comment l’idée est venue. Honnêtement, c’est en écoutant certaines animatrices de radio parlée que, parfois, je réalise que seulement mon statut d’homme fait en sorte que je ne peux qu’être en désaccord avec l’intérêt féminin de celles-ci sur certains sujets.

Prenez par exemple quand on discute de pensions alimentaires. Alors que Maître Anne-France Goldwater tente de faire augmenter la pension alimentaire pour la femme, qui est soit dit en passant beaucoup plus basse au Québec qu’ailleurs, certains pères se mettent pratiquement à la rue pour payer une pension à leur ex-femme non salariée, mais soutenue par leur nouveau mari bien nanti… Que faire? Que dire?

A— On n’est pas toujours d’accord avec Goldwater, tu sais…

M: J’comprends! Déjà d’obliger Éric de payer 32 000 $ par MOIS plus certains avantages pour la pension alimentaire! Qui tenterait d’aider Lola à avoir plus? Tu vois, on peut s’entendre quand même quelque part! La montée du féminisme commencerait-elle à faire de l’ombre sur le masculin?

A— Hey ho. On se calme.

M: Tel un justicier, je m’assurerai qu’ici; non!

A— Bien! Et de mon côté je m’assurerai de ne pas laisser cette brebis égarée (oui, c’est toi dont je parle) de pencher trop du côté macho.

M: D’après vous, est-il possible pour un homme; jeune, beau, fringant, dans la mi-vingtaine, hétérosexuel d’assumer la partie féminine qui se cache en lui pour élucider des sujets de plusieurs façons? Peut-être que de trouver cette partie mettra en lumière certaines perspectives qui me surprendront moi-même? Bref, j’embrasse cette chronique avec impatience. Et vous?

A— Je rajouterais, est-il pour possible qu’une femme, jeune, belle, début vingtaine et hétérosexuelle puisse assumer sa partie masculine? Peut-être bien!

Est-il possible aussi que sur certains sujets les rôles soient inversés? On a hâte de voir ça! Et vous? Avez-vous hâte?

284596_10152105898660297_1671375005_n

5e013b0fafb548e2e2ddb64068e6dfb9

Quoi : Ce qu’ils en pensent!

Qui : Michaël Bodart & Alexandra Philibert!

Quand : Chaque premier vendredi du mois!

Qu’est-ce qu’on attend ? Vos sujets! Donnez-nous des idées! Des sujets sur lesquels vous aimeriez avoir une opinion masculine et féminine! Ça nous fera plaisir d’y répondre!

-Alexe et Mick-

Pour nous suivre : @AlexePhilibert  @Mick_Bod

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :