VISION DOUBLE : Les choix du printemps

PRINTEMPS
par Joëlle Neveu

C’est le printemps, qu’est-ce qu’on met?

Premier look : Le beau temps

Image

Qu’est-ce qu’on fait lorsque le printemps est arrivé et qu’il nous fait cadeau de son soleil? On sort les vêtements d’été! Les chandails colorés, les jupes sans bas de nylon, le vernis à ongles…

La jupe de jeans version moderne, quel incontournable! Il faut toujours en avoir une dans sa garde-robe. Celle-ci est d’une couleur pâle, uniforme qui s’agence à merveille avec le rouge du chandail. On peut porter la jupe par-dessus la taille, de sorte que le chandail soit rentré dans la jupe, ou bien la porter en dessous du chandail, taille basse. Les deux styles se portent bien.

Comme accessoires, voici deux accessoires plus neutres. Le sac brun de style européen et les sandales à talons compensés de même couleur. Notez qu’il est toujours utile d’avoir un élément plus neutre sur soi! Avec cet ensemble, on aurait pu porter n’importe quelle couleur de chandail, puisque tous les éléments présents le permettent, d’où l’avantage de porter des couleurs neutres.

Pourquoi ne pas agencer notre vernis à ongles avec la couleur de notre chandail? Il est vrai qu’il est bien de porter du neutre, mais il faut tout de même mettre une touche de couleur! Et puis, il ne faut pas l’inévitable : les lunettes de soleil! C’est toujours dans les moments où nous en avons le plus de besoin que nous n’en avons pas, alors pourquoi ne pas en garder une paire toujours sur soi?

2e look : Le mauvais temps

 Image

Et oui, on se réjouit du printemps, mais on oublie que cela signifie aussi beaucoup de pluie. Alors, il est de notre devoir de s’habiller de manière adéquate. Tout d’abord, avoir des bottes de pluie, c’est un must dans une garde-robe. C’est chic, à la mode et à bas prix. De plus, ça nous empêche d’abimer nos beaux souliers. Vous serez d’accord avec moi, lorsqu’il fait un temps pluvieux et qu’on porte nos bottes de pluie, la fierté est au rendez-vous.

Souvent, lorsque la météo n’annonce pas de soleil, on a tendance à s’habiller plus décontracté et dans les tons neutres, autrement appelés les couleurs froides. On porte du bleu, du blanc, du noir, du gris, etc. C’est une excellente opportunité de faire ressortir les accessoires qu’on veut montrer et qui sont de couleur ou bien en or. On peut porter des bijoux qui sortent de l’ordinaire ou bien notre montre fétiche. Tout de même, il ne faut pas négliger le port du rouge à lèvre. Les couleurs sombres s’agencent à la perfection avec cet ensemble, toutefois j’ai opté pour un ton plus punché : le rouge vif.

Les diamants, le jeans noir et la petite chemise blanche sont neutres, fréquemment utilisé, même dans la vie de tous les jours. On peut voir tout le monde en porter, c’est donc pourquoi il faut toujours ajouter une petite touche personnelle à notre habit.

Alors, lequel porteriez-vous le plus durant le printemps?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :