Autopsie d’une musique de bal

Les bals, c’est toujours un peu nostalgique. On pleure, on se dit qu’on va se revoir, même si on se tape vraiment sur les nerfs et on pense qu’on va rester amis pour la vie. Y’a toujours une fille et un gars show-off qui sont le couple le plus cute du bal et qui ont pensé faire matcher non seulement robe et chemise, mais aussi les accessoires.

Il y a aussi des chansons que l’on entend beaucoup trop souvent lors de ces occasions et qui font exploser mon compteur de quétaine. On ne peut jamais JAMAIS s’en sauver. Le pire c’est que c’est des chansons qui agissent un peu comme des vers d’oreille. J’ai déjà eu la danse des canards pendant 3 jours, je sais de quoi je parle.

On se donne rendez-vous dans 10 ans, ça a l’air que ce sont des paroles beaucoup trop inspirantes pour un bal de fin d’année. Et pour ajouter au cachet formidable, voici cette chanson, La Place des grands hommes, interprétée par des chanteurs de Star Académie. Eh non, je ne fais pas les choses à moitié.

 Sinon, il y a toujours notre Céline Dion internationale qui interprète la chanson Je ne vous oublie pas. Si interprétée lors d’un bal, elle tirera certainement des larmes à quelques personnes. C’est selon moi un grand classique de ce genre d’événement.

 Personnellement, j’ai beaucoup trop entendu I Gotta Feeling des Black Eyed Peas pour ne pas l’inclure dans un article qui parle de bal (ou d’après-bal, c’est selon). Je suis peut-être démodée, mais bon, reste que c’est à mes oreilles un incontournable.

 Quand tout ça sera fini
Quand le monde s’en ira
Quand le grand rideau gris sur moi tombera
Quand tout ça sera fini
Quand le temps s’arrêtera
Quand la scène de ma vie se démontera

On va s’entendre que c’est un peu intense là. Il reste que certaines personnes croient cette chanson appropriée pour un bal de finissants. On n’a pas tous la même vision des choses. Elle est ici interprétée par Annie Villeneuve.

Ah et pour terminer, j’avais failli oublier We Go Together de la comédie musicale Grease. On peut constater qu’ils se sont vraiment donnés dans les chorégraphies. Ça convient très bien à un bal de finissants en fait. Ça c’est le genre de quétaine que je prends plaisir à aimer.

Sur ce, j’espère que vous vous inspirerez (ou non) des choix que je vous ai proposés.

Bonne semaine !

Andréanne Lebel

Twitter : @drealeb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :