Bal 101: mieux vaut prévenir que guérir

Le soir du bal est un grand moment pour plusieurs. Et si vous êtes comme moi, on veut que t.o.u.t soit p.a.r.f.a.i.t. Pourtant, se mettre de la pression pour que notre tenue, notre maquillage, notre cavalier soient sans faille est le meilleur moyen d’être désappointée. Et comme dit toujours la mère de mon meilleur ami : « Sème des attentes, tu récolteras des déceptions ». Alors pourquoi ne pas se préparer le mieux possible, puis tout oublier et profiter au maximum de cette soirée qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie.

À chaque robe, sa sacoche

Évidemment, s’encombrer d’un gigantesque fourre-tout le soir du bal n’est pas l’idéal. La plupart des filles opte pour un petit sac de soirée, je vous présente ici-bas quelques modèles que je trouvais mignons.

Pour la traditionnelle

ledebuhr_91_rg.jpgPour la romantique

26_serole_55_6Pour l’originale

26_spotted_59_6

Tous les sacs de soirée proviennent de chez Aldo: http://www.aldoshoes.com

En ayant un si petit sac, il faut rationner ce qu’on apporte à l’essentiel. Voici, ce que je vous conseille de traîner avec vous au bal pour vous assurer une soirée réussie.

Des band-aids

Habituellement, on chausse de nouveaux souliers le soir du bal et souvent, ce sont des talons  hauts. Les ampoules sont donc prédestinées à arriver. Je vous conseille donc d’avoir en votre possession des band-aids pour vous soigner les pieds et pouvoir continuer à danser!

adhesive-bandage1

Des aspirines

Petit mal de tête après toutes les photos, le cocktail à la grosse chaleur et le brouhaha du bal de finissant? Il serait dommage d’arriver à l’après-bal avec une migraine. Ayez donc avec vous des aspirines. Et si elles ne vous servent pas à vous-même, probablement que quelqu’un d’autre sera preneur.

mal-de-teteDes kleenex

Le bal sonne la fin de l’année, la fin d’une époque. Et même pour une fille qui pleure rarement comme moi, j’ai laissé couler quelques larmes ce jour-là. C’est vrai que le changement peut faire un peu peur et que cette soirée peut être nostalgique à certains égards. Afin d’éviter de ruiner votre maquillage et d’avoir le nez qui coule, transportez des mouchoirs avec vous.

kleenex-box_kathyescobarGloss

Après avoir pris plein de photos, bu un petit verre de champagne et fait la bise à plein de connaissances, il nous reste rarement du rouge à lèvres ou du gloss. Traînez le vôtre dans votre sac, histoire de vous faire une petite retouche maquillage durant la soirée.

Gloss

Appareil photo/ Téléphone intelligent

Prenez des photos! Immortalisez ce moment et le sourire de vos amis. Sur le coup, on se dit que ça fera de beaux souvenirs puis, à peine quelques années plus tard, quand on regarde nos clichés du bal, on se bidonne à  n’en plus finir en voyant nos looks passés date! Selon moi, un souvenir qui fait rire ou qui est un peu gênant, c’est le meilleur des souvenirs qui soit. N’oubliez pas quand même de profiter de la soirée et de ne pas juste jouer le paparazzi!

50023eb828ecb651121459be5072aa28

Bon bal à toutes les bouclettes et nœuds papillon, vous me donnez presque le goût de ressortir ma robe…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :