Canailles & une trouvaille

Comme j’aime ça faire découvrir des nouvelles sonorités et de la musique aux gens, je me suis dit, pourquoi pas cette semaine.

Donc, c’est là que ça se passe. Les Canailles, ça ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais ce groupe formé à Montréal était de passage dans mon petit coin de pays. J’en ai profité pour me rendre sur place et voir comment ils sonnent en live. Même s’il n’y avait pas grand monde, que l’éclairage était contrôlé par des clap clap de mains (allô le gros budget) et qu’ils jouaient la face dans un escalier, ça ne m’a pas empêchée d’adopter le groupe pour son originalité. J’avais rarement vu une «planche-à-laviste» en pleine action pendant un concert. Ce fut un beau moment.

Sinon, leur musique sonne bien, c’est un style qu’on peut apprendre à apprécier ou qu’on apprécie dès qu’on l’entend. Ils étaient huit sur la scène et on était presque autant dans la salle. Je leur souhaite un plus grand public pour le reste de leur tournée, puisqu’ils le méritent. On connait les Canailles pour leur chanson «Dimanche» ou encore «Parle-moi». Je ne peux m’empêcher de souligner la vitalité d’Alice Tougas St-Jak à l’accordéon.

NOUVEAUTÉ DE LA SEMAINE

Ça m’arrive des fois de me tenir au courant de ce qu’il se passe dans le monde musical. Je vous fais part d’une nouveauté qui a su toucher l’une de mes cordes sensibles. J’ai toujours eu un faible pour la musique des années 60-70, soul, un peu funky et R&B. J’ai été servie. Le groupe Sharon Jones & the Dap-Kings a lancé un single de son nouvel album à paraitre en août prochain, Give The People What They Want. Je suis toute énarvée.

Voici la chanson, qui s’appelle «Retreat!».

Paix et joie dans vos coeurs.

– Andréanne LeBel

2 Commentaires

  1. Ping : Quand Campbell s’en mêle, Canailles joue. |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :