Écoute DJ Champion, Danse sur The Cat Empire et Swing à ton mariage!

DJ CHAMPION

Après la sortie de son album Resistance (2009) et du succès Alive Again qui le conduisit aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010, DJ Champion revient avec un nouvel album intitulé  °1 (Degree one). Délaissant le rock subversif au profit d’un son toujours électro, mais orchestral, cet album a quelque chose de très solennel, très ancré, très profond. Bref, TRÈS!

Dans une capsule tournée pour le compte d’Espace.mu, DJ Champion alias Maxime Morin confie ne pas s’être cassé la tête avec «un trip esthétique ou un trip de mode».

«Même si d’une pièce à l’autre ça peut être extrêmement disparate, y’a une cohérence dans le tout».

Disparate ou pas, ça vient écorcher notre sensibilité grâce à la contribution orchestrale du quatuor à cordes Mommies on the Run et du tromboniste et arrangeur Jean-Nicolas Trottier. Sur la pièce 40 #@%&, par exempleles arrangements de bois, de cuivre et de violon confèrent à la pièce un effet dramatique.

Maxime Morin mentionne avoir écouté beaucoup de musique classique pour réaliser ce disque, précisant toutefois sa préférence pour la musique de film, particulièrement celle de James Bond.

Bref, sur cet album, on passe par plusieurs sensations: des eaux troubles à l’éthéré en passant par le hip-hop de Random Recipe ou encore par le rock groundé et costaud de ses fidèles collaborateurs, G-Strings et Pierre-Philippe Côté alias Pilou (voix).

Produit sous l’étiquette Bonsound, la sortie de l’album est prévue pour le 28 mai.

Le 6 juillet, DJ Champion sera au Festival international de jazz de Montréal, accompagné de l’orchestre de chambre I Musici. En attendant, écoutez l’album en streaming sur Espace.mu.

THE CAT EMPIRE

Source: indica.mu

Source: indica.mu

Une autre sortie d’album cette semaine! Steal the light de The Cat Empire est disponible dès aujourd’hui, 17 mai sur iTunes.

Ce groupe est originaire de Melbourne en Australie. Leur musique festive et énergisante s’inspire de diverses influences: reggae, ska, jazz, latine, rock, tzigane.

Felix Riebl, le chanteur et percussionniste du groupe, a débuté l’écriture de cet album alors qu’il se trouvait à Athènes en 2011. Il s’est imprégné des ambiances qui y régnaient, de ses attraits touristiques, de l’Acropole et des stades en marbre où les âmes des défunts athlètes semblent encore planer. Il a terminé son processus d’écriture à la Nouvelle-Orléans en avril/mai 2012 alors qu’il rejoignait son ami John Porter, producteur de l’album So Many Nights (2007). Le mystère de cette ville, son histoire, ses couleurs évoquant les Caraïbes et son architecture européenne lui a insufflé un second vent d’inspiration.

The Cat Empire sera au Métropolis le 5 juillet 2013.

Enfin, puisque c’est la semaine thématique MARIAGE, voici un clip d’un charmant couple dont la première danse est un swing charleston. Ils sont épatants! Bon vendredi. Enjoy!

Edith Malo

Suivez-moi sur Twitter: @MaloEdith

Un commentaire

  1. Ping : Lancement de l’album °1 de DJ CHAMPION |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :