Griffintown, le quartier d’inspiration des nouvelles modes

Le quartier Griffintown est le quartier dont on entendra le plus parler dans les prochaines années. Certaines adresses font déjà beaucoup parler comme L’Arsenal et le restaurant Le Grinder, mais avec l’explosion de construction de condos qui s’étend jusque dans Pointe-St-Charles, une toute nouvelle faune viendra s’approprier les lieux d’ici peu. Mais l’objectif de renouveau pour le quartier va bien au-delà de créer de nouveaux espaces d’habitations ; l’objectif est de créer un quartier au style de vie unique. Griffintown deviendra le quartier d’influence au niveau de la mode, de la musique, des arts, etc. Tous les jeunes professionnels talentueux s’y réuniront pour mettre de l’avant tout ce qu’il y aura de plus en vogue dans le moment.

Le Nordelec est un des nombreux projets d’habitations et de bureaux dans le coin. J’ai assisté à un cocktail offert sur les lieux pour jeter un coup d’œil à ce que le Nordelec aura à offrir. Globalement, cette soirée a démontré que choisir le Nordelec ira bien au-delà de choisir un toit pour dormir ; cette adresse offrira à ses résidents un style de vie tout à fait enviable. Voici donc un aperçu de la soirée en quatre volets, présentés pour décrire les divers aspects de ce qu’offrira le Nordelec.

  1. Bar à huîtres, petites bouchées et champagne : Habiter ces condos aura définitivement un aspect huppé, distingué et de bon goût !
  2. Meubles épurés, modernes, dans un décor industriel : Un modèle d’appartement présenté sur place, démontrant l’aspect chic des condos construits dans cette ancienne manufacture.
  3. Défilé de mode et musique live : Un lieu où la haute couture et les band émergents auront leur place… Là où naîtra tout ce qui sera le plus en vogue.
  4. Liste d’invités sélecte : L’événement était ouvert à une liste d’invités select seulement, les condos viseront donc une certaine clientèle seulement…

Bref, le Nordelec sera bien à l’image de son quartier, et on risque d’entendre parler de plusieurs de leurs résidents notoires dans le futur.

Puisque j’ai eu accès à un défilé de mode privé, avec, entres autres, des créations de Denis Gagnon, Marie St-Pierre et Travis Taddeo, j’en profite pour vous faire un bref résumé des tendances pour cet été. D’abord, tous les mannequins avaient des plumes dans les cheveux. Donc, les boucles d’oreilles à plumes seront encore très en vue cette année. Pour ce qui est des vêtements, chandails avec photographies imprimées dessus, shorts fleuris à taille haute et jupe plus longue à l’arrière qu’à l’avant étaient présents. J’ai également noté que les décolletés étaient absents cette année et que les tenues étaient majoritairement plus amples qu’ajustées. Les pantalons avec deux tons de couleurs pour l’avant et l’arrière seront également à surveiller. Pour ce qui est des soirées plus chic, les robes avec des ouvertures au niveau des hanches sont nécessaires à la garde-robe ! Finalement, au niveau des souliers, les talons compensés sont les seuls talons à porter cet été. Osez toutes sortes de couleurs et de motifs, et la petite ganse à la cheville n’ajoutera pas uniquement une touche de confort, mais également du style cet été!

DSC_0036 DSC_0032

DSC_0020

photo-9

*  voici une robe avec des ouvertures à la taille, inspiration du défilé, que vous trouverez à la boutique 1861

Pour terminer, je souhaite glisser un mot sur le band présent ; Clay and Friends.  Un combo d’improvisation musicale qui amalgame les styles de façon inattendue, en passant par le hiphop, la soul et le jazz. Ce collectif aime interagir avec la foule pour puiser son énergie. De cette façon, que se soit dans un cocktail comme celui-ci ou sur une grande scène, ils s’adaptent à la foule pour faire bouger les têtes et les hanches. « Clays and his friends, good vibes for your soul. »

IMG_2514

* photos de mode par David Tellier

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

Un commentaire

  1. Ping : Les meilleures adresses pour… manger du Tartare |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :