Se questionner avant…de changer de tête!

Cheveux/Changement

Qui n’a jamais changé de coupe ou de couleur de cheveux de façon drastique sur un coup de tête? Je dois avouer que j’ai été la pro de ce mode «Ok. Je veux changer de tête maintenant». Mais bien souvent, les regrets suivent rapidement une décision si impulsive…Vaut mieux réfléchir un bon petit moment à notre dit changement. Oui, c’est bien l’impulsivité, mais le problème c’est qu’en matière capillaire, parfois les choix que l’on fait  sont irréversibles.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles réfléchir est la meilleure option avant de faire un tour sur la chaise de notre coiffeur.

Changement dans sa vie…changement capillaire

Bien souvent, lorsque l’on vit un bouleversement ou un changement imprévu dans sa vie et que celui-ci nous chavire ou nous rend plus émotive (une rupture amoureuse, un renvoi, etc.), on a tendance à être moins rationnelle. On est sous le coup de l’émotion et on ne voit plus les choses de façon aussi claire qu’à l’habitude. Se dire que changer de tête va rendre son ex jaloux ou attirer tout les prétendants autour de nous n’est pas une bonne raison! Si vous venez de vivre une telle épreuve, il est possible que vous vous questionniez sur votre apparence : suis-je encore belle? Me trouvait-il belle? M’a-t-on renvoyée à cause de mon look? Je vais leur montrer que je suis la plus belle! Etc. C’est à ce moment que plusieurs filles se lancent sur la chaise et passent aux ciseaux et à la coloration dans l’espoir de…quoi? Ben oui, on est compliquées parfois les filles. On prend donc du recul et on prend le temps de se remettre de ses émotions pour avoir les idées claires et ne pas vivre un autre drame en réalisant qu’on a fait une erreur avec ses cheveux.

Copier sa vedette préférée

Copier son idole ou sa vedette préférée…MAUVAISE IDÉE. Aimer une vedette, c’est éphémère. Une semaine on peut tripper à fond sur son look et la semaine suivante sur le look d’une autre. De plus, les vedettes ont un beaucoup plus gros budget que vous si jamais elles se lassent de leur tête.  Pour elles, passer du court au long c’est une affaire de rien.  Pour madame tout le monde, passer de la coupe garçonne à sa longue chevelure d’autrefois vient avec le temps (beaucoup de temps) pour faire pousser ses cheveux à une longueur qui permet les extensions. Qui dit extensions dit $$$$. Donc: oui la coupe courte de Miley Cyrus est vraiment chouette, mais demandez-vous si elle va aussi avec votre personnalité et si vous la voulez pour les bonnes raisons. On peut toujours s’inspirer par contre!

Et ta morphologie?

Il est important de prendre en compte la morphologie de son visage (rond, carré, cœur, etc.) et de s’assurer que la coupe que l’on veut nous va et avantage notre minois! Ne vous lancez pas aveuglément chez le coiffeur avec une photo en lui demandant exactement la même chose. Demandez-lui conseil. La coupe vous ira-t-elle? Si non : peut-on l’adapter à la forme de votre visage?

Des petits cheveux de foins

Réfléchissez avant de colorer! Il n’est pas bon pour les cheveux de les teindre plus de deux fois par an (quand on parle de changement drastique).  Croyez-moi sur parole…j’ai fait l’erreur et j’ai dû couper mes cheveux beaucoup plus courts que je le souhaitais pour leur permettre de récupérer.

En gros

Réfléchissez! Mieux vaut demander conseil à son coiffeur et se donner minimum 1 mois de réflexion avant un grand changement pour être sûre de ne pas changer d’idée entre-temps!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :