Bronzez sans soleil grâce aux douces crèmes hydratantes de Jergens

Je sais que c’est vraiment gossant le monde qui parle tout le temps de température, mais MERDE, ça me déprime tout ce gris depuis deux semaines! Moi qui avait pris quelques bains de soleil, j’ai perdu tout mon petit tan. J’en suis un peu triste.

Oui parce que chez Boucle Magazine, on aime toutes les couleurs de peau, mais c’est sûr qu’un teint blanc, voire verdâtre, peut parfois nous donner un air malade. Bon et puis maintenant que faire? L’utilisation des salons de bronzage augmentent de 75% les chances de produire des mélanomes, donc on dit « non merci ». Il ne reste que les produits bronzants et auto-bronzants qui sont, ma foi, des alliés TRÈS difficiles à choisir!!

Les plus sceptiques se demanderont si c’est possible d’avoir un teint soleil sans avoir l’air de ça :

050312_al_court_640

bride-wars-hathaway-tan-main_full

ET BIEN OUI.

J’ai déjà testé quelques fois dans le passé, des crèmes à appliquer avant d’aller dormir pour me réveiller avec un teinte moins fade, sans pour autant être orange. Par contre, l’odeur qui reste me tombe sur le cœur et c’est maxxxx une fois aux 10 jours pour éviter le look « salut, je suis une carotte ».

Le best, ce sont les crèmes quotidiennes qui ont un LÉGER auto-bronzant à l’intérieur. J’ai testé il y a deux semaines toute la collection d’hydratants Éclat Naturel de Jergens et je dois avouer que j’ai bien aimé.

jergens-natural-glow

**S’cusez pour la version anglaise

  • Mon coup de cœur de tous les coups de cœur ? LA MOUSSE. Ça s’applique comme une tarte à la crème lancée dans la face de ton amie pour sa fête : dans le sens que c’est rapide, couvrant, enveloppant et le fun ( !!). Un charme. Ça pénètre super vite et donne un fini doré.
  • Comme la mousse n’est pas idéale pour le visage, Jergens nous propose une crème douce et hydratante (qui sent UN PEU de cet ingrédient qui fait qu’on bronze).
  • Autre produit intéressant : la crème raffermissante, un beau deux pour un !

Pour celles qui n’ont jamais usé des crèmes auto-bronzantes, rassurez-vous, le hâle n’apparaît qu’après quelques utilisations, donc tout est très progressif et vous aurez le temps de le voir venir si vous n’aimez pas ça. Le truc, c’est vraiment de l’essayer. À moins de 10$ en moyenne la bouteille, pourquoi pas!

Saviez-vous que c’est Coco Chanel qui a lancée « la mode » du teint hâlé en 1923 alors qu’elle a été aperçue revenant d’une croisière? OUI ! Le Vogue s’est dit « Ha pis fuck le blanc, c’est trop mainstream. Soyons hâlés » et puis hop, la méga tendance s’en est suivie…

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

sophie.antoinemorin@gmail.com

Un commentaire

  1. Ping : Quelle poudre bronzante est faite pour vous? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :