Top 5 gourmand, façon Grande-Bretagne

Charlotte et Audrey sont parties en voyage en Angleterre avec une idée préconçue en tête: on mange mal au UK. Eh bien, quelle ne fut pas notre surprise de constater que non seulement on mange bien, mais on mange même assez diversifié! Voici les coups de coeur qui ont parsemé notre route, de Londres à Dublin, en passant par Edimbourg et Oxford. Enjoy, mate.

1) Queen of Tarts, Dublin
Ce café situé sur Dame Street est en voie de devenir, sinon déjà, une véritable icône de la scène gastronomique de Dublin. Fondé par deux sœurs ayant fait leurs études en pâtisserie à New York, celles-ci sont retournées au bercail en 1998 pour mettre à profit leurs talents culinaires. Le service se veut convivial, l’ambiance, propice aux têtes-à-têtes complices et la nourriture tout à fait mémorable. (Mémorable est presque un euphémisme ici). Queen of Tarts, comme le nom l’indique, offre une large variété de tartes salées faites maison, aux épinards, à la courge musquée ou au poulet rôti, ainsi que des sandwichs, des soupes et des pâtisseries frais du jour. Un incontournable dublinois à l’heure du dîner ou du thé.
Queen of Tarts
Cows Lane, Dame St, Dublin 2, Irlande

IMG_3982 photo(4)

2) Deacon Brodies Tavern, Édimbourg
Aller en Écosse sans déguster la cuisine des pubs, c’est comme aller en Italie sans manger de pâtes ! Encore faut-il choisir le bon pub parmi la multitude qui s’y trouvent. On vous facilite la tâche en vous proposant la taverne Deacon Brodies, établie sur le fameux Royal Mile, la rue principale du quartier Old Town. L’établissement tiendrait son nom de celui ayant inspiré à Robert Louis Stevenson, le célèbre personnage de Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Comme la plupart des autres pubs, le sympathique personnel à l’accent charmant (quoique incompréhensible) sert les traditionnelles spécialités écossaises la bière y est abordable et délicieuse. Le panier de fruits de mer frits dans la bière se révèle une variante rafraîchissante à l’habituel fish n’ chips. Enjoy your meat and mead, chaps!

Deacon Brodies Tavern
435 Lawnmarket, Royal Mile, Edinburgh

IMG_3840

3) Masala Zone, Londres
Connue pour sa large diaspora indienne, Londres a gagné ses lettres de noblesse pour ses currys alléchants. Masala Zone est une franchise pionnière du Indian Street Food à Londres dont les succursales se retrouvent dans plus de sept quartiers. Les différentes viandes, qu’elles soient au beurre, tikka masala ou au curry, sont littéralement noyées de sauce, mais succulentes à souhait. On a peine à résister à l’envie de tremper jusqu’à la dernière goutte le pain naan dans les plats. Le thali, pillier de l’alimentation typiquement indienne, est aussi recommandé pour sa diversité de saveurs.

Masala Zone
À Bayswater, Camden Town, Covent Garden, Earl’s Court, Islington, Soho et Selfridges

IMG_3548

4) Yamamori, Dublin

On en pouvait plus: rendues à Dublin, il nous fallait des sushis. Le Yamamori nous a cependant offert une variante spéciale bien appréciée: des tapas de sushis. Il y a peu de restaurants japonais à Dublin, mais Yamamori compte plusieurs succursales alléchantes, dont une spécialisée en tapas et une autre en sushis de tous genres. Il faut connaître les bonnes adresses, mais le quartier de restos et pubs branchés Temple Bar n’est jamais loin. Ici, les croquettes de citrouilles étaient douces, fondantes et absolument délicieuses. À s’en lécher les doigts. Les crevettes étaient énormes, bien en chair et goûteuses. Les sashimis de saumon se sont révélés être incroyablement frais, du genre j’aurais mangé le saumon au complet. Miam.

71-71S Great George St, Dublin

IMG_4031

(Photo du Yamamori sushi et non tapas)

5) Thai Orchid, Édimbourg et Dublin

Thai Orchid est une chaîne de restaurants connue mondialement, mais que nous avons découverte à notre arrivée à Edimbourg. Nous avons essayé deux succursales et que dire de l’entrée à partager à deux? DIVINE. La petite sauce épicée en valait le détour, bien qu’assez corsée. Les crevettes étaient à tomber par terre, tout comme les légumes sautés. Surprise à Dublin,je suis morte et enterrée en mangeant mon canard laqué, tellement croustillant et fondant à la fois. Nouveau petit kick culinaire pour la cuisine thaï.

IMG_3883

5A Johnston Terrace, Édimbourg

7 Westmoreland St, Dublin

Audrey & Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :