Les meilleures adresses… pour une sortie en soirée, non alcoolisée !

 Le hookah lounge

Très certainement une des adresses que j’apprécie le plus à Montréal, mais à petite dose. Ce salon à shisha situé sur la rue St-Denis offre une ambiance chaleureuse et réconfortante. D’abord, l’été, en bas de quelques marches, il y a une terrasse où l’on se sent un peu éloigné du brouhaha de la rue. Ensuite, à l’intérieur, un éclairage feutré, des rideaux et des coins coussins apportent systématiquement un sentiment de détente.

Pour les petits groupes, il est possible d’enlever ses chaussures et d’aller s’asseoir dans des petites alcôves coussinées, un peu isolées de tous. Je vous conseille cette adresse pour des soirées plus intimes, avec des amis proches avec qui vous aurez envie de discuter tranquillement toute la soirée. Assis sur les coussins ou à une table, je vous conseille de vous commander un bon thé plutôt que de l’alcool, malgré le fait qu’ils servent de bonnes bières importées. Le breuvage chaud se marie parfaitement avec la shisha. Bref, une adresse parfaite pour s’évader le temps d’une soirée.

557908_623636504317650_1099445111_n

 Cacao 70

 Cette adresse propose une carte qui ne peut que mettre l’eau à la bouche, une panoplie de desserts, majoritairement chocolatés, qui ne pourront vous décevoir ! En plus d’offrir trente choix de chocolat, Cacao 70 propose de quoi vous sucrer le bec de toutes les façons possibles ! Avez-vous déjà, pendant votre enfance, voulu mélanger toutes vos gâteries préférées pour en faire le dessert ultime ? Eh bien ce resto est là pour réaliser ce rêve d’enfance avec doigté. Mon coup de cœur, peut-être parce que c’est aussi agréable à faire qu’à manger : guimauves grillées. Commandez ceci et vous ne pourrez empêcher votre sourire de s’étirer jusqu’à vos oreilles en le voyant. Sur un plateau arrivera des biscuits, du beurre d’arachide fondant, de la crème fouettée, du toffee bananas, du chocolat fondant et des guimauves. Non, je n’ai pas énuméré tout le menu mais bien ce seul dessert. Tous ces petits délices vous seront servis séparément avec un petit grill personnel. À vous donc de faire griller vos guimauves en discutant, puis d’agencer les aliments pour en faire votre délice personnel ! Merveilleux non ? Je vous conseille de prendre ce dessert à deux et gare aux insomniaques; le  chocolat, ça réveille !

300088_171203262962021_50254600_nCapture d’écran 2013-09-09 à 17.00.44

 Ton quartier

Souvent, on sous-estime le plaisir que peut nous apporter une simple marche en soirée avec un ou deux amis. Deux options s’offrent à  vous: un quartier résidentiel ou une rue commerciale ? Un quartier résidentiel donne l’opportunité d’une ambiance plus intime, propice aux confidences et à la réflexion. Tandis que sur une rue commerciale, notre attention est captée par toutes sortes de bruits et de  lumières. Dans les deux cas, marcher la nuit permet d’éclaircir nos idées ou de se vider la tête, et tout le monde sait que se dégourdir les jambes, ça fait toujours du bien !

tumblr_inline_mn5swgaDBm1qz4rgp

Les adresses

Café Hookah Lounge

1699 St Denis

Cacao 70

2087 Rue Sainte-Catherine Ouest

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

*les photos proviennent de Facebook et whatwouldzayndo.tumblr.com et purplelovesyellow.tumblr.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :