Les meilleures adresses pour… un étudiant de l’UdeM en break

Les meilleures adresses pour… un étudiant de l’UdeM en break

 Qui dit école, dit étude. Qui dit étude, dit break d’étude ! Le cerveau d’un étudiant marche à 100 milles à l’heure à l’université. Pas question d’être à moitié réveillé devant un ordinateur de 9h à 5h, l’étudiant donne travaille intensément dans un période condensée, et doit donc se reposer intensément aussi ! Voici donc trois adresses près de l’université de Montréal où mettre son cerveau à off pour un instant.

 La boucherie de Paris

Tout bon étudiant, au moins une fois par semaine, a envie de manger à l’extérieur de campus, mais sans perdre trop de temps. La boucherie de Paris est l’endroit idéal pour cela. Des sandwichs délicieux, faits devant vos yeux sur du pain frais, un service rapide et un coût raisonnable, bref un combo parfait pour un étudiant qui veut dîner sans se casser la tête. En plus, situé en face du parc Jean-Brillant, cette adresse propose le lunch parfait pour profiter d’un peu de temps à l’extérieur et pique-niquer dans le parc.

1947_hr_grocery-boucherie-paris

 La Maisonnée

Le bar de quartier le plus populaire dans le coin, c’est la Maisonnée. Si vous souhaitez aller décompresser autour d’une bière après l’école, ou fêter jusqu’aux petites heures du matin pour oublier le supplice d’un cours plate, vous y trouverez votre compte. Un bar simple, où tout le monde se retrouve pour commander des pichets de bière, parler fort et jouer au beerpong. Les plus grands atouts de cette adresse ? Premièrement, il y a toujours des personnes de votre entourage dans la place, pas besoin d’organiser d’événement, et tout le monde parle avec tout le monde. Deuxièmement, pas de dresscode, évidemment. Troisièmement, la soirée karaoké du jeudi permet de lâcher un peu son fou et de rire un bon coup ! Bref, une belle façon de faire connaissance avec d’autres étudiants.

317553_105678826212401_137088001_n

Le McCarold’s Irish Pub

Si vous avez envie de boire de la bonne bière, dans une ambiance festive mais plus « civilisée » qu’à la Maisonnée, ce pub comblera vos désirs. Avec un clientèle un peu moins jeune, mais encore une fois majoritairement composée d’étudiants de l’Université de Montréal, ce bar a sur sa carte une belle sélection de bières importées et locales, en plus d’un menu de repas. L’omniprésence de bois dans le décor rend le bar chaleureux, même si parfois en fin de soirée, l’ambiance est vraiment à la fête! En plus, l’été, une belle terrasse est ouverte.

_MG_2193

Les adresses

Boucherie de Paris

5216 Avenue Gatineau

La Maisonnée

5385, avenue Gatineau

McCarold’s

5400 Côte-des-neiges

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI*

* Les photos proviennent des sites suivants : facebook.com, hour.ca, http://pubmccarold.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :