Défi 50 jours avant Noël !

2 nov 230 livresJe ne sais pas pour vous,  mais j’ai passé un bel été.  Les terrasses,  la bière froide,  les BBQ, la crèmerie le soir.  On bouge plus, mais on mange plus.  Puis l’automne a commencé à s’installer.  La routine est revenue, le froid s’en vient,  on bouge moins.  Mais il y a quand même les partys d’anniversaire et les gâteaux,  les bonnes bouteilles de vin, et les bonbons de Halloween.

Et puis on se réveille,  début novembre,  avec les pantalons serrés,  et la petite poignée d’amour plus saillante.  Humfff!  Cette année il ne faut pas attendre le 1er janvier pour commencer une bonne résolution.   Il reste 50 jours avant Noël,  et il est encore temps de faire changer la donne.   Cette année j’aurai pour Noël une jolie petite robe à mon avantage,  si je me donne les moyens de rentrer dedans! Donc, je commence donc un Défi pour les 50 prochains jours!   Date de début:  4 Novembre!

Les règles sont simples:

  • Manger mieux (pas question de sauter un repas, ou d’embarquer dans une diète miracle).
  • Bouger plus! (je sais novembre nous endort, mais c’est le moment de puiser dans les réserves d’énergie de l’été,  et foncer).

 

SAM_1051

Comme je veux mettre toutes les chances de mon côté,  j’ai sorti mon calendrier,  et planifié mes repas et mes activités au gym.   L’idée d’entreprendre ce petit défi me motive.  J’ai feuilleté des livres de recettes allégées, sorti la liste des cours offerts à mon gym, et avisé mon entourage de ma démarche. Le but de ce défi n’est pas de perdre le plus de kilos possible. Ce n’est pas une course,  mais l’envie de me dépasser et prendre soin de moi durant cette période. Voilà l’occasion de faire un effort supplémentaire alors qu’on devient généralement plus sédentaires quand l’automne s’installe.  Changer la routine. Et de faire du sport peut aider à contrer la dépression saisonnière quand le soleil se fait moins présent. Alors voilà tout ce que j’ai besoin pour me convaincre d’entreprendre ce défi.  Et si en prime, ca améliorait un peu ma silhouette afin de rentrer dans ma belle petite robe de Noël,  je dirais pas non!

Bien sur, je vous reviendrai régulièrement sur Boucle Magazine, mais j’écrirai mes réflexions et mon cheminement plus en détail tous les jours sur le lien suivant: https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi    

Vous avez envie de faire ce défi avec moi?  Prenez vous en photo aujourd’hui et dans 50 jours.  Nous publierons vos photos et vos impressions sur ce défi!

Allez,  on fonce!

– Josée

8 Commentaires

  1. MICHÈLE CADIEUX

    J’embarque!!!! Je trouve que c’est une bonne idée! Je me suis prise en photo, et je me reprendrai dans 50 jours avec les mêmes vêtements!!!!! GO, GO, GO!!!!

  2. Marie-Claude

    J’aimerais que tu publies si possible ton menu pour m’aider et me donner des idées pour partir un petit 10 livres avant Noël j’aimerais et c’est possible s.v.p. et merci 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :