Ma vie en main version 2.0

fioritures-victoriennes-02

Quand on m’a parlé de ce projet, je me suis dit: «Booonnn, encore une gamique sur le succès à la sauce Le secret !» JUSQU’À ce qu’on me présente les vidéos de l’édition 2012 et qu’on me dise qui était derrière ce projet. Ma vie en main, c’est bien plus qu’une recette «toute faite». C’est plutôt comme un accompagnement personnalisé vers le meilleur de vous-même avec des coachs inspirants et chevronnés.

L’initiateur de ce projet, c’est l’auteur-compositeur-interprète et maintenant motivateur, Sylvain Carufel. L’ayant déjà rencontré à quelques reprises, je sais que Sylvain est un homme terre à terre et authentique. Il est aussi le créateur du site La solution est en vous, un webzine qui se préoccupe de votre bien-être, de votre développement personnel et qui vous parle de sujets du coeur, de raison d’être, de rêves et de réussites. Moi, ça m’inspire! (Psstt, petit secret, notre chroniqueuse zen Mlle Mymy est d’ailleurs aussi une de leurs chroniqueurs)

Plus de 30 000 personnes dans plus de 20 pays profitent des envois, des partages et des ressources en développement personnel de La solution est en vous pour s’inspirer quotidiennement, se motiver et créer une vie plus près de leur plein potentiel.  Que vous cherchiez à retrouver un équilibre de vie, à définir votre raison d’être, à reprendre le contrôle de vos finances, à vous remettre en forme, à retrouver le plaisir et les bienfaits d’une alimentation saine ou encore à rétablir un contact avec la partie spirituelle de votre être, La solution est en vous offre des ressources et des programmes pour vous aider  à vivre une vie pleine de sens et de bien-être. Découvrez l’histoire de Sylvain Carufel et pourquoi il a fondé La solution est en vous!

Depuis deux ans, voilà que Sylvain collabore avec des professionnels hors pair dans des sphères comme le coaching de vie, la méditation, la nutrition, les finances personnelles et la santé, pour le projet Ma vie en main. Ce programme vous accompagnera en ligne avec une méthode simple et accessible. «On va pas vous demander d’investir 4h de méditation par jour, ni de vous trouver une grotte dans l’Himalaya» comme nous le dit Sylvain, en riant.

1420086_10153423423690405_103089144_n

Des centaines de personnes ont profité de l’offre l’an dernier. Serez-vous du voyage? Je vous laisse sur une vidéo vraiment géniale d’une entrevue entre Sylvain Carufel et David Bernard. Puissant!

Pour vous inscrire et recevoir toute l’information c’est PAR ICI !

fioritures-victoriennes-02

Pour me joindre : melaniegalipeau@bouclemagazine.com

@MelanieGali

5 Commentaires

  1. Madinx

    Dans votre vidéo David Bernard, vous partez du principe… (en prenant soins au préalable de jouer les humbles)…que nous devons vivre dans un état de « béatitude totale et complète sur terre » et en cela, n’êtes-vous pas un « vendeur de charme » ou dirai ton plus durement un « Faux prophète » qui vend ce qu’il ne peut tenir, ni procurer, ni même aider à se procurer, et qui plus est, en vous abusant du fait de surjouer probablement -le comblé vivant dans la béatitude totale et complète ici-bas.

    La béatitude, en théologie et mystique chrétienne et catholique notamment, est liée à la vision béatifique (de Dieu) qui est la fin eschatologique de l’homme, ce pourquoi il est créé : «La Gloire de Dieu, c’est l’homme vivant et la vie de l’homme c’est la vision de Dieu » (St Irénée de Lyon).

    La béatitude en tant que totale ne sera possible et donner qu’au Cieux dit paradis. Au paradis, en effet, il n’y a pas le bonheur, mais la béatitude. Ce qui veut dire que toutes les potentialités, tous les désirs des cœurs sont comblés, par Dieu & par le prochain avant même que l’on en éprouve le désir au point qu’il n’y a plus aucune tristesse, aucune larme etc. Le Désir est comblé est c’est la Béatitude réelle.

    Sur terre, cette choses-là est impossible, ce qui est possible par contre c’est le bonheur. Et le bonheur sur terre c’est quoi ? C’est un état modéré (donc limité) un peu décevant en bien être par rapport aux dimensions de son être. Un peu décevant parce que les quatre dimensions de notre être [-vie Végétative (bonne santé) – vie Psychologique – vie spirituelle (Bien suprême) – et vie Mystique (union a Dieu)] ne seront jamais ici-bas, que rarement comblées en même temps.

    Le malheur sur terre s’accroît pour les uns comme pour les autres du fait que des personnes n’acceptent pas de se contenter sur terre de ce bonheur (modéré) et exigent la béatitude et ainsi utilise tout, les biens et le personnes comme moyens de tenter de se combler, croyant pouvoir connaitre la béatitude ici-bas. Et ne manque pas de ceux qui s’évertuent à le leur faire croire.

    Autant dire que l’épreuve des limites d’un bonheur modéré que nous ne voulons pas accepter ni porter, en voulant toujours plus, nous les donnons à porter en fardeau par les autres, personnes, catégories de personne (classe sociale) mais aussi pays, peuples, nations, -si ce n’est que l’on sacrifie les autres pour avoir coûté que coûte, absolument notre « place au soleil sur terre ».

    Autant qu’il se puisse, le bonheur ici-bas ne se peut que si chacun accepte qu’il ne soit pas total, complet, et se trouve être limité. Parce qu’en vérité, le plafond du bonheur ici-bas –est bas- puisque la vision béatifique n’est possible en ce monde « et que nul ne peut voir Dieu sans mourir (à soi-même) [Ex 33,20] parce que l’union à Dieu nécessite que l’Âme soit disposée à l’Amour et l’Humilité ou autrement dit la « Kénose ».

    • Bonjour Madinx,

      merci pour votre partage d’opinion. Par contre, si vous voulez adresser un message à Monsieur Bernard, vous feriez mieux de lui transmettre via son propre site. Cet article a été écrit dans le but de présenter un programme de coaching dans lequel M.Bernard participait. Merci de nous lire!

      • Madinx

        Désolé, je n’avais pas saisi qu’il s’agissait d’une page de promotion à des fins commerciales, j’ai tendance parfois à oublier la motivation et le but premier (n’hésitez pas à effacer mon post) bien à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :