Le blond récit d’une jeune fille au Danemark

Je dois dire que je suis une grande fan des cheveux blonds et ce depuis très longtemps! J’ai toujours trouvé que les cheveux blonds étaient super lumineux et qu’ils semblaient vraiment justifier l’expression: «blondes have more fun»! Lors de mon arrivée au Danemark, j’étais complètement folle; des blonds partout! Je me suis donc laissée convaincre d’exaucer mon désir: tenter le blond! Bon…toute une aventure. Voici le récit: Au Danemark, les prix dans les salons de coiffures sont démesurés. Une coupe pour femme vaut un minimum de 500KR (100$CAN), une teinture environ 800KR (150$CAN) et des mèches environ 1000KR (200$CAN). Tout est hors de prix pour quelqu’un venant du Canada (et de bien d’autres endroits dans le monde). Je décide donc de me faire une teinture « maison ». Je me rend à la pharmacie la plus proche et j’achète un bleach et une teinture blonde foncée. Première embûche: je n’ai jamais effectué de décoloration moi-même, alors les instructions sont cruciales! J’ouvre le document: tout en danois, en suédois et en norvégien! 30 minutes de traduction google plus tard, j’applique le tout sur mes cheveux. Après 40 minutes, je rince, conditionne et sèche mes cheveux qui sont maintenant ROUX!

IMG_4418

Je m’y attendais…décolorer parfaitement soi-même des cheveux châtains…c’était un peu rêver. Malgré tout, la couleur n’est pas si mal et assez pâle. Quelques jours plus tard, j’applique la teinture blonde foncée pour obtenir un résultat vraiment moyen. Le roux ressort énormément et le jaune s’en mêle. Je dois l’avouer, j’étais vraiment déçue. Mon blond rêvé est un blond très clair qui est ici nommé « ice blonde ». Je savais que je ne pourrais pas l’atteindre moi-même c’est pourquoi le blond foncé avait gagné la partie. J’ai passé 2 semaines à détester mes cheveux.

Je suis donc allée chez la coiffeuse (oui ça m’a coûté un bras pis une jambe) pour faire arranger le tout. À mon grand désespoir elle ne veut pas redécolorer mes cheveux de peur de les abîmer. Elle me fait donc un balayage blond clair. Le résultat est beaucoup mieux, mais le roux est toujours présent et c’est loin de ce que je voulais. Le blond qui avait été choisi n’était pas le bon pour moi considérant la couleur de ma peau. En sortant du salon, j’espérais pouvoir être sur la chaise des Ateliers Lavande pour me faire sauver la tête!

Je suis donc de retour à ma couleur: le brun châtain! Malgré tout, je n’ai pas dit mon dernier mot et, un jour, j’aurai ce blond que je désire!

IMG_4232

La leçon du jour: quand on veut pâlir nos cheveux TOUJOURS consulter et utiliser les services d’un professionnel!

Et vous? Avez-vous déjà vécu de mauvaises expériences avec les colorations blondes?

Roseline

TwitterInstagramCOTON&SOIE

Un commentaire

  1. CindyLou

    Ma dernière mauvaise expérience capillaire avec une teinture maison date d’il y a au moins 10 ans. Des cheveux jaune pipi m’ont convaincus de ne plus jamais me laisser tenter par l’allée des teintures de la pharmacie. Si tu cherches un bon salon à ton retour, Local B c’est ze best! 😉 xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :