Les chroniques d’une Barmaid Sexologue

Hello les Bouclettes!

Devinez qui est de retour parmi l’équipe de Boucle?

OUI! OUI! C’est moi, Jade!

Je m’ennuyais trop de vous 🙂

J’ai dû quitter Boucle à la fin de l’été pour travailler sur un projet personnel en lien avec la sexualité et le bien-être. Si ça vous intéresse, ce projet est maintenant disponible en ligne au http://www.myzanu.com.

Maintenant que le tout est en place, je suis de nouveau votre Bouclette sexologique. La dernière fois que j’ai publié pour Boucle, c’était cet été. Bien que ce ne fut pas l’été le plus majestueux qu’on ait eu niveau température reste que… c’était l’été. Là, l’été est fini. Ce qui nous attend, c’est le froid et le temps grisounet. WINTER IS COMING (petit inside à toutes les fans de Games Of Thrones). Moi, je n’aime pas vraiment l’hiver. Je ne me plains pas là. Nenon! J’affirme totalement mon non-amour de la saison frette québécoise. À part Noël, la première neige et John Snow, y’a pas grand-chose qui m’interpelle de l’hiver. C’est une zone grise durant laquelle je m’empiffre de comfort food, je regarde toutes les séries télévisées de l’univers et je rêvasse perpétuellement de voyage là où il fait chaud en ti-pépère. Cette année, j’ai un plan pour vaincre le blues des prochains mois : je vais me dédier à l’écriture d’une chronique style humour/sexo/bar pour Boucle Magazine.

Imaginez-vous donc, mes chères Bouclettes, que de travailler en tant que barmaid et de s’affirmer en tant qu’étudiante en sexologie, ça enclenche le moteur à stéréotypes d’une partie de la population. À mon grand étonnement, les messieurs et les mesdames (qui sont en grande partie étudiants à l’université eux-mêmes), s’en donnent à cœur joie.

Un commentaire du genre :

« T’aurais juste dû aller travailler direct en porn!», ce n’est pas rare.

Ça vous choque?

Vous aimeriez savoir ce que je leurs réponds?

C’est de ma réplique à ce commentaire, entre autre, dont il sera question dans mes chroniques.

En exposant la vie de Jade, l’étudiante en sexo qui travaille dans un bar, j’aimerais apporter un nouvel œil sur les métiers stéréotypés. Au fond de mon cœur, je souhaite encourager l’ouverture d’esprit de tous face à ce qui est inconnu, incompris, différent. J’aimerais que, de par mes aventures, certains et certaines trouvent les mots pour faire douter les entêtés qui auraient tout bon à voir le Monde comme un endroit rayonnant de par sa diversité et non réconfortant de par sa conformité.

Alors voilà!

J’espère avoir piqué votre curiosité et au plaisir de réécrire pour vous les Bouclettes 🙂

Jade

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :