Ecksand: ça scintille, et ON AIME ÇA!

Au début, je n’étais pas sûre d’être au bon endroit. Pourtant, sur ma feuille, il était bien écrit: « 1255 rue University, 15e étage, suite 1502 ». Je me retrouvais devant de larges portes dorées, donnant sur un immeuble à bureaux.

La compagnie de haute joaillerie montréalaise Ecksand se trouve dans cet édifice? Vraiment? Il est vrai qu’aux premiers abords, j’étais légèrement confuse.

N’empêche, c’est l’adresse que j’avais pris en note; je suis alors entrée dans l’édifice. En moins de cinq minutes, je me suis retrouvée devant la fameuse porte du 1502 (au 15e étage), devant le petit écriteau « Ecksand inc ».

J’ai sonné. La porte s’est ouverte pour faire place à un tout autre univers: une boutique où les diamants scintillent dans leur vitrine, où les perles se font caresser par les doux rayons du soleil, où l’artisanat montréalais foisonne.

showroom

J’étais en amour. Jamais je n’aurais pu autant être en accord avec l’affirmation: « Diamonds are a girl’s best friends ».

Anne, la responsable du développement des affaires d’Ecksand, m’attendait avec un grand sourire et m’a offert un accueil fort chaleureux. Après m’avoir proposé un café ou un verre d’eau et suite à des échanges sympathiques, nous nous sommes attardées sur les somptueuses créations joaillières qui nous entouraient.

Avant de m’attaquer plus en détails sur lesdits bijoux (QUI SONT À SE JETER PAR TERRE… MES GENOUX FLANCHAIENT POUR DE VRAI TSÉ), parlons un peu de la compagnie en question.

La compagnie Ecksand, fondée en 2010 à Montréal, est une entreprise de haute joaillerie qui se spécialise dans les diamants de couleur naturelle et les perles. Un souci de l’environnement, des besoins du client, de l’innovation et du savoir-faire ont toujours été mis de l’avant depuis le tout début. C’est l’amalgame de ces éléments qui fait de cette compagnie un réel bijou québécois… qui sparkle autant que ses diamants.

ecksand-2 ecksand-3

Ce qu’il faut savoir, c’est que la beauté d’Ecksand ne réside pas seulement dans ses diamants australiens et canadiens, de couleur naturelle, ni dans ses perles de Tahiti ou dans ses matériaux luxueux ; elle réside dans le savoir-faire montréalais qui se cache derrière chaque pièce présentée. En effet, tous les bijoux, sans exception, sont créés et montés au sein de notre métropole; vous procurer une création de chez Ecksand revient donc à encourager l’entrepreneuriat québécois, ce qui est plutôt honorable!

La beauté d’Ecksand réside aussi dans son écoute attentive des besoins des clients. Cette écoute impressionnante fait en sorte qu’il soit possible pour n’importe qui de personnaliser son bijou à son goût. Vous désirez faire changer un détail sur une bague? Avoir un diamant d’une couleur différente sur un des colliers? Mettre une perle de plus sur votre bracelet de cuir? Pas de problème : lorsque vous prenez rendez-vous avec la designer Erica, elle ajustera avec vous votre modèle et le créera sur mesure à vos côtés afin que vous puissiez avoir un bijou unique à votre image.

Faites gaffe toutefois! Il ne faut pas assumer qu’une telle personnalisation équivaut à des coûts supplémentaires faramineux! Au contraire, chez Ecksand, on est à l’écoute non seulement de vos goûts, mais aussi de votre portefeuille. Ainsi, des options moins onéreuses peuvent vous être proposées sans problème. On apprécie d’ailleurs les excellentes relations que la compagnie détient avec ses fournisseurs, qui permettent d’offrir des prix très avantageux aux clients!

ecksand-4 ecksand-5

J’aimerais vous parler pendant deux heures encore de cette incroyable découverte que je viens de faire. J’aimerais vous parler en détails de ma rencontre avec les membres de l’entreprise, vous jaser de ça autour d’un bon petit thé et des biscottis… mais bon, je me dois de me contenir. Pour remédier à la situation et pour faire durer le plaisir, je vous ai concocté, avec l’aide d’Anne de chez Ecksand, un petit guide cadeaux en vue du temps des Fêtes. Ainsi, la semaine prochaine, je vous garantis des coulis de bave devant toute la splendeur des bijoux, des « WOW » et des suggestions de cadeaux à donner à votre homme pour le temps des Fêtes!

En attendant, je vous laisse vous faire plaisir vous-mêmes en vous partageant de multiples liens pour que vous fassiez plus ample connaissance avec ce réel bijou montréalais. N’hésitez pas à aimer la page Facebook d’Ecksand afin de participer à leur concours pour gagner une carte-cadeau de 1000$ (OUI, 1000 DOLLARS! ON CAPOTE) et surtout, consultez la revue Flare du mois de décembre: un éditorial de trois pages sur Ecksand s’y trouvera!

J’ai bien hâte de baver avec vous la semaine prochaine devant le guide de cadeaux!

Ecksand sur les médias sociaux:

Facebook: https://www.facebook.com/Ecksand

Pinterest: http://www.pinterest.com/ecksand/

Instagram: @ecksand

Twitter: @ecksand

Youtube: http://www.youtube.com/user/Ecksandjewels?feature=watch

Blogue: http://www.diamondaddict.com

Site internet (et magasin en ligne): www.ecksand.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :