Jour 22 du défi 50 Jours

Jour 1 et jour 15

Jour 22 du défi 50 jours! Dans moins de 30 jours on se retrouvera à la veille de Noël. Comment abordez-vous cette période de Noël?  Êtes-vous du genre à foncer dans les festivités en vous disant que vous prendrez vos résolutions santé pour le Nouvel An, ou bien, êtes-vous assez prudents et raisonnables pour vous dire que si vous faites attention vous n’aurez pas à prendre de résolutions? Je voudrais être de la deuxième catégorie. J’ai pris une photo après la première quinzaine de ce défi.  Vous pouvez voir qu’il y a déjà une petite différence. Je me sens moins gonflée, un peu plus légère, mais je sens que la partie difficile s’en vient.  On se fait bombarder par Noël.

20131121_142739D’un côté,  les kiosques à journaux abondent déjà de magazines du genre « Obtenez le corps de vos rêves en 30 jours »,  et de l’autre côté la tentation est partout: à l’épicerie ça regorge de cupcakes, de gâteaux, de chocolat, de desserts et de lait de poule (ahhh le bon lait de poule!).  Pour le moment, je suis capable de résister.   Il y a le sacré souper du samedi soir, où je mange beaucoup trop, mais c’est le souper qui m’empêche de flancher le restant de la semaine. Certaines « surprises »  m’attendent quand je rentre du boulot:  genre l’homme qui laisse trainer des chocolats sur le bureau de travail.  Ohhhhhhh que j’aime ces chocolats!!!   *soupir*

Ce qui trainait sur le bureau à la maison!  Du bon chocolat!

Ce qui trainait sur le bureau à la maison! Du bon chocolat!

20131121_133041Agréable surprise de la semaine:  je vais vous avouer que ça faisait longtemps que je n’avais pas fréquenté les foires alimentaires des centres d’achats. Je suis allée diner au Centre Eaton un midi. Et ohhhhhh  suuuuuuuurprise!!  Les foires alimentaires ont maintenant des choix de plus en plus santé et alléchants: soupes vietnamiennes, salades, paninis, cuisson sur grill, bar à jus et sushis.  J’ai succombé à un magnifique plateau de sushis sans culpabilité. Bien sûr, il y a toujours de la friture, des pâtisseries et un buffet chinois,  mais le choix est facile quand c’est beau et bon. J’y retournerai! Dans ma tête, les foires alimentaires étaient un peu taboues parce que je ne pensais y trouver que des hamburgers et des frites!  Bravo!

Nous sommes donc lundi le 25 novembre et il reste moins d’un mois avant la fin de ce défi. C’est à moi de faire les choix qui feront une différence. Une semaine à la fois, un jour à la fois et un repas à la fois, s’il le faut, mais jusqu’à maintenant, c’est encourageant non?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :