La base d’un maquillage se trouve dans… les pinceaux !

Vous avez beau avoir les meilleurs produits; si vous n’avez pas les bons outils pour les appliquer, ça ne rendra pas justice à la qualité des cosmétiques que vous possédez.

Ma routine de maquillage fut réellement changée quand j’ai commencé à utiliser les pinceaux Prestige Luxe Brush de Sephora qui sont adaptés à chacun de mes gestes, surtout au niveau des ombres à paupières.

 

Avec deux bons petits pinceaux aux fibres assez rigides, vous pourrez vous faire le plus beau et le plus fluide des smookey en moins de deux. Au y’able les petits bâtons avec une éponge au bout qui viennent avec les ombres à paupières quand on achète des petits packages! Le pinceau permet de mieux mélanger les couleurs et de distribuer uniformément le maquillage sur l’œil. AVOUEZ que le petit baton-éponge met un spot de pigments plus intense au premier contact… et que ce spot reste même si on repasse dessus! AVOUEZ !! En plus, ça se manie tellement mieux un pinceau. C’est tout en longueur et on se sent 10 fois plus artiste, donc 10 fois plus confiante et généralement les résultats s’en ressentent.

1. Pour la paupière supérieure je ne jure que par ce pinceau merveilleux à bout arrondi qui vient se placer parfaitement dans le creux de la paupière:

2. Pour la paupière inférieure (la ligne en dessous de l’œil quand je veux un look un peu plus prononcé), j’utilise ce pinceau plat coupé en biseau qui me permet de tracer une ligne parfaite en un trait.

Pour le blush, ce pinceau est parfait et surtout si doux ! C’est un bonheur pour les joues. Comme j’aime jouer avec la lumière quand je me maquille, je trouve qu’il est important qu’un pinceau à blush ait de l’angle comme celui-ci; pas juste un tas de poils bouffis et maladroits. Ça permet d’aller bien travailler le creux des joues avec un blush plus foncé, d’y ajouter du rose/blanc sur le dessus des pommettes pour les mettre en valeur et leur donner un aspect rebondi. (Vous saviez qu’on pouvait faire tout ça (les jeux de lumières pis toute) ou vous sentez-vous dans un cours d’art plastique un peu freaky en ce moment? Car OUI le maquillage c’est un peu comme une forme d’art…)

Finalement, pour la poudre libre le gros pinceau bouffi est tout indiqué et encore une fois hyper doux.

J’aime avoir deux pinceaux sensiblement de même format, comme c’est le cas dans cette trousse-ci. Cela dépend de mon utilisation des couleurs foncées ou pâles pour ne pas avoir à les nettoyer à chaque changement. Attention: sans nettoyage on peut avoir une mauvaise surprise si on veut mettre une petite touche de lumière nacrée au coin de l’oeil et qu’on utilise le même pinceau avec lequel on s’est fait un œil de chat violet la veille…

Bref, je vous recommande fortement cette trousse qui, bien qu’elle soit 150$, représente une valeur d’environ 350$ si chaque pinceau est acheté séparément. (C’ est un super cadeau de Noël à demander d’ailleurs…) En plus, ils viennent dans une pochette noire à motifs qui leur permet de rester propres et bien rangés. Je vous le dis: vous aurez envie de la sortir à tous les jours!!!

Voilà mon petit avant/après!

Bonne semaine ma gang de futures makeup artistes (haha!)

 

Sophie Antoine-Morin

Twitter: SophieAntoineMo

Pinterest:  Sophie

sophie.antoinemorin@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :