Jour 25 du défi 50 Jours avant Noël

Josee Leblond La moitié de ce défi est complété!  Il ne reste plus que 25 jours avant Noël.  Et le défi prend une ampleur démesurée,  même La Presse + en parle!  Cette semaine, je suis la personnalité « Saine et Zen » de La Presse + !  Quel honneur! Alors, bilan de moitié de parcours de ce Défi 50 jours avant Noël:

  • J’ai réussi à contrôler la plupart de mes fringales de soirée. Je dis bien « la plupart »! Les fins de semaine, ce n’est pas facile!
  • J’ai bougé beaucoup moins que j’espérais le faire :  l’automne m’a frappée dedans et m’a enlevé beaucoup d’énergie
  • MAIS! MAIS! Jusqu’à maintenant, je réalise que même sans faire de grosse diète  et qu’en bougeant juste un peu plus,  ça donne des résultats!
  • Mon moral tient le cap :  je suis de bonne humeur.   D’habitude, avec le changement d’heure, ma petite dépression hivernale s’installait progressivement.  Pour le moment,  je ne sens pas la morosité de la saison.  J’ai un peu moins d’énergie, mais mon moral est bon.  Et ça, ce n’est pas rien!

Autour de moi,  on voit aussi le changement et ce,  autant physiquement que psychologiquement. Donc maintenant,  on entame la deuxième partie de ce défi! Les 25 jours avant Noël!  Chaque journée compte!  Chaque petit geste compte! Pour la plupart d’entre nous,  les festivités du temps des fêtes ont commencé à s’organiser.   Les soupers, les party de bureau, les veillées en famille,  les buffets, etc.   Il y aura mille occasions de manger,  de boire,  et de moins bouger.  Alors, il est temps de prévoir MAINTENANT ce qu’on peut faire afin d’arriver au 1er janvier sans culpabilité. Vous voulez vous récompenser pour vos efforts?   Au lieu d’aller au resto  ou aller chercher une pâtisserie,  allez vous acheter un magazine,  un nouveau vêtement ou un savon pour le corps qui sent le soleil. Autour de moi,  on a commencé à me demander :  « qu’est-ce que tu veux pour Noël? »   Je me suis fait une liste de suggestions et je vais vous la présenter dans mon prochain article! D’ici là, pour la fin de semaine:

  • Essayez de résister à une tentation;
  • Essayez de transformer une recette afin qu’elle soit un peu plus savoureuse;
  • Faites une activité afin de bouger un peu plus (aller faire vos achats à pied,  prendre une marche,  faire un cours au gym).

Merci, merci de me suivre dans cette folie de 50 jours et de partager ça avec moi!  Je suis flattée! Pour me suivre au quotidien,  c’est ICI ! Bonne fin de semaine et soyez sages!

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