Ode aux courbes

photo (6)

Je ne suis pas mince et je ne suis pas taille plus. Je me considère de taille bien standard. Je porte du moyen la plupart du temps et du 8 pour les pantalons. Quand j’achète une chemise, par contre, je dois bien souvent prendre du large ou du 10 et parfois aucune taille ne me convient. Pantalon: parfois, la taille 8 fait, parfois non. Alors on va dans le 10. Les robes… eh bien pour vous dire je prend du XL chez Zara. Oh du XL, eh oui! J’ai des seins et j’ai des hanches. Le bas des chemises, robes et chandails me feraient en S ou M mais l’industrie oublie souvent que «la vraie populasse» a des courbes.

Au départ, j’avais un peu honte de moi de prendre du XL ou du L je dois l’avouer. Eh oui, il y a déjà eu des larmes après un essayage de robe chez Zara. Je croyais que j’avais pris du poids ou que j’étais simplement «anormale». En vieillissant, on se rend compte que la plupart des magasins ne tiennent pas compte des formes des femmes! Je ne suis pas grosse mais j’ai des courbes et j’aime mes courbes! Elles sont peut-être parfois difficiles à habiller mais pour rien au monde je souhaiterais les perdre!

Certes, j’adore Alexa Chung et j’admire son style, mais je sais que je n’aurai jamais une telle figure. Quand je m’entraîne ou que j’ai besoin d’une petite hausse de moral après un magasinage ardu, ce sont des femmes comme Kat Dennings, Scarlett Johansson¸ Christina Hendricks, Marilyn Monroe, etc. que je regarde. Elles sont belles et elles ont des courbes! Elles ont des courbes et elles ont su percer l’écran et être perçues comme des femmes magnifiques et sexy!

Vous êtes belles même si vous avez des courbes! Et on se fout des tailles des vêtements… les compagnies ont chacune leurs standards et parfois le jeans 6 ans d’un magasin vaut le 10 ans d’un autre!

J’ai des courbes et je l’assume. J’ai des courbes c’est la vie. J’ai des courbes et je me sens mieux depuis que je l’accepte pleinement!

8 Commentaires

  1. Flo

    Je ne pourrais pas être plus d’accord avec toi Roseline. Moi aussi chez Zara ou H&M je prend souvent du XL parce que mes bras ?! ma poitrine ?! et même des fois mes mollets ?! sont les parties du corps qui ne rentre pas. C’est fou quand on y pense ! Ça m’arrive souvent de ne même pas pouvoir rentrer mes poignets dans des chemise et c’est la raison pour laquelle je ne peux pas l’acheter.

    Trop grosse des poignets. Poche pareil…

  2. Christine

    Le mot « accepter » a une connotation négative… tu es tout ce qu’il y a de plus « normal »!! Y’a plein d’hommes qui ont des bides, plus ou moins de cheveux, etc. Ça ne les empêche pas de se trouver bien eux. Je porte du 12, je mesure 5’4, mais je suis fière de moi, et je me fais draguer sans problème… (même l’autre fois par un petit jeunot de 32 alors que j’en ai 46… bref, attitude, attitude…)

  3. Cath

    Je trouve que l’important, c’est de trouver des vêtements qui nous vont bien, que ça soit XL ou small. Ce qui compte c’est qu’on soit confortable et que ce morceaux nous avantage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :