À la recherche d’un modèle!

Je sens comme un tiraillement à l’intérieur de moi à chaque fois que je pense à mes enfants. Ne vous méprenez pas, je n’ai aucun regret et je suis bien contente des modèles que j’ai commandés. D’ailleurs, je demeure persuadée que les plus beaux enfants, les plus fins, les plus intelligents et les plus drôles sont les miens comme chacun des parents!

Mais, y’a des fois…y’a de ces moments où…dans la même minute, autant que je les aime plus que tout au monde, tellement que ça me fait mal en-dedans, autant que des fois je me casserais la tête sur les murs sans arrêt pendant 24 heures consécutives parce que, faire ça, serait moins pénible que d’être mère!

Mon vrai problème, à part ne pas être riche pour aller tout dépenser en thérapie quelconque, c’est que le modèle de mère que je suis, je ne le trouve nulle part! Nulle part!

Qu’on se le dise, tant mieux si d’autres mères se retrouvent dans les modèles qui nous sont présentés à travers la multitude de médias, je suis contente pour elles, mais il est où mon modèle à moi?

Mère

Je pense à passer une annonce dans le journal qui irait comme suit :

Jeune mère moyenne aux habiletés correctes avec un bon jugement la plupart du temps, mais qui perd patience régulièrement, recherche collègue pour discuter de sujets tabous sur la maternité et trouver l’équilibre, à la fois, entre ses attentes familiales et nombrilistes !

Je le répète, j’adore mes enfants, mais pour vrai, m’asseoir par terre et jouer aux blocs avec mon fils de 2 ans qui trippe à détruire les tours que je construis, J’AI AUCUN FUN ! Après 3 minutes, je trouve ça plate, je m’ennuie, je m’emmerde et j’ai beau revoir en boucle les pubs de Naître et grandir où on voit un parent plier ses vêtements tout en caressant les joues de son bébé. JE TROUVE ÇA PLATE!

Mais je suis le genre de mère qui va monopoliser la conversation en racontant les derniers exploits de mes enfants à du monde qui n’en ont rien à foutre parce que moi je suis fière de ma progéniture, et que j’aimerais donc ça que tout le monde soit au courant de leur évolution!

Je suis aussi celle qui donne des conseils non demandés à tous ceux qui sont sur le bord d’avoir des enfants (Non mais, ma yeule!) parce que je suis convaincue de savoir comment parce que j’ai passé par là, t’sé!

Mais je suis aussi celle qui joue très bien le rôle de la fille qui dort profondément la nuit quand un enfant se réveille en pleurant parce que je considère toujours que c’est le tour de papa d’y aller pis que lui… ben… il fake moins bien que moi!

Moi aussi, je trouve ça plus important d’envoyer mes enfants jouer dehors que de les laisser devant la télé. Mais malgré ça, quand je prépare le souper, que je dois faire un téléphone important, que j’ai mal à la tête, que je veux lire un livre, que je fais du lavage ou toute autre activité quotidienne, ben c’est la télé qui gagne!

Je me sens pas coupable de ça, j’en suis pas fière non plus. C’est juste la réalité pour le moment et ça peut changer à tout moment, mais suis-je la seule?

Mère Rebelle

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

6 Commentaires

  1. Chère Mère Rebelle,
    Ça fait quelque temps que je te lis, mais je n’ai jamais commenté. Aujourd’hui, je peux dire que nous devrions officiellement être les meilleures amies-mamans de la blogosphère québécoise!
    Mettons que tu avais publié ton annonce dans le journal, je t’aurais répondu que tu n’es pas seule et que je suis dans le même bateau que toi: celui en haute mer qui nous donne parfois la nausée mais qui nous fait vivre un voyage d’une beauté immense et indicible. Ah, les joies de la maternité.
    Merci de ton billet. Au plaisir de te lire à nouveau. Passe faire un tour chez nous pour voir. Pis toutte.
    Fin.
    Et bonne journée.

    • Chère Véronique Martel alias Toutte pis toutte,

      Très contente que tu m’écrives pour me dire que nous devrions devenir les meilleures amies-mamans de la blogosphère québécoise, je suis très ouverte et étant aller découvrir ton univers je seconde la demande!
      Au plaisir de se lire mutuellement et d’apprendre à se connaître!!

      Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :