Ce que j’ai appris en 2013

Bonjour chères lectrices!

Un selfie (flou, un animal ça bouge !) et mon plus long article, pour vous remercier de votre fidélité à Boucle Magazine ainsi que de me lire.

Comme c’est la fin de l’année qui approche et que j’ai plutôt le cœur à la fête, j’ai pensé éviter les sujets trop lourds et vous ensevelir de mon savoir en vous partageant les choses que j’ai apprises cette année!

J’ai appris beaucoup sur la politique en 2013.

J’ai appris qu’une seule femme pouvait semer toute une controverse dans une province, voire un pays entier, avec un bout de papier.  Évidemment, je fais référence à la fameuse charte.  J’ai moi-même vu une femme médecin avec un voile dans un hôpital.  C’était révoltant!  Elle a prié pour que mon saignement arrête, elle m’a obligée à me couvrir le visage avant de quitter l’hôpital et elle m’a déconseillé d’adresser la parole à un autre homme que mon mari. POUAHHH MAIS NON! Elle était professionnelle et qualifiée, comme tout autre médecin, et elle a fait son travail…  Un beau clin d’œil au maire de Calgary, Naheed Nenshi, qui n’a visiblement pas tout à fait compris la question et qui a lancé une invitation à tous les Canadiens, quelle que soit leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle,  à s’installer à Calgary.  Il donne une chance à tous, sans discrimination.

Euh… pouvez-vous répéter la question?

J’ai appris que Denis Coderre, le nouveau maire de Montréal, est âgé de 493 ans. Il aurait été mordu par un vampire dès son jeune âge. Il peut donc profiter de son non besoin de sommeil pour effectuer ses tâches de bureau la nuit et répondre à ses citoyens sur Twitter au lever du soleil. Je salue ses 125 000 abonnés avec qui il jase de déneigement depuis quelques jours.  Denis, congédie ta secrétaire, t’en n’as pas de besoin!  Pour toute question ou commentaire, vous adresser à son compte Twitter.

Parlant de Denis, paraîtrait-il qu’il s’oppose au projet de Postes Canada, appuyé par Stephen Harper.  Oui, monsieur Harper, toujours aussi plein de surprises de dernière minute, en a profité pour endosser le dossier juste avant les fêtes, alors que la Chambre des communes est fermée durant cette période. J’ai donc enfin appris ce que voulait dire l’expression «filer à l’anglaise». Pour commenter ce merveilleux tour de main, voici mon moment Stéphane Laporte ou Michel Beaudry de l’année : va-t-on se retrouver avec le facteur vent seulement? Oh! Merci. Partez-pas, j’en ai d’autres!

harperchrétien

On voit ici une photo avec Monsieur Chrétien quand il lui annonce que 8000 emplois seront abolis dès mars 2014.

Éloges à cette grande dame, Madame Collette Roy-Laroche, mairesse de Lac-Mégantic, qui a sû gérer une crise et supporter tout un village lors de la tragédie ferroviaire en juillet dernier.  Je souhaite de tout mon cœur paix et amour aux résidents.

Puis, j’ai appris que, même si t’es un homme politique, ça n’empêche pas le plaisir !!!

rob-ford-crack

Que dire de plus !?

En 2013, j’ai aussi appris plusieurs choses inutiles.  Comme par exemple, je n’avais jamais été tentée de regarder Occupation Double.  J’ai compris après dix épisodes pourquoi.  J’ai essayé.  Je n’ai toujours pas compris l’élément qui m’a dérangé dans le concept.  Est-ce l’image dégradante de la femme à l’écran qui se saoule et qui frenche à pleine bouche devant tous ces spectateurs?  Suis-je déjà vieux-jeu?  Est-ce l’exploitation sensationnaliste de jeunes encore vierges d’expériences ?  Si cette phrase n’est pas assez claire, en voici la vulgarisation : à 22 ans, tu n’as peut-être pas été trompée dans une relation.  Tu n’as peut-être pas encore vu ce que l’être humain est capable de faire pour gagner (de l’argent). Tu n’as peut-être pas trois «amies» jalouses qui se mettent ensemble pour te détruire.  Tu n’es pas préparée à la vie, t’habites chez tes parents, tu n’as pas eu la chance de connaître ta propre logique et tes limites.  C’est certain que, quand tu ne sais pas ce qui se passe et que tu ne comprends pas ce que tu vis, tu exploses.  Tu exploses avec une caméra dans la face. Selon moi, c’est de profiter des petites filles (et des jeunes hommes) qui ne savent pas dans quoi elles se sont embarquées.  Bon, ça fait dix ans que c’est diffusé à la télé, mais quand tu raisonnes comme une enfant, tu penses que tout est un jeu, et ça, ce n’est pas un jeu sain.

J’ai quand même appris que le couple qui a gagné, c’est Cintia, la fille qui donnait des claques dans la face de Kaled et lui-même. Est-ce que ça vient d’appuyer mon point de vue plus haut ça?  Hein?!  BANG MERCI!

Pas certaine que beaucoup de femmes professionnelles de 35 ans iraient gifler un homme en pleine télé et que ça passerait… Euh, vice versa !!!

Bref, j’ai tellement appris un tas de trucs en 2013 que j’en oublie.

J’ai appris que :

  • l’émission Tout le monde en parlait, c’est VRAIMENT EXCELLENT! 
  • le tricot est revenu à la mode;
  • le manchot papou peut atteindre 35 km/h à la nage, contre 9 km/h pour le meilleur nageur olympique. Wow!
  • si tu mets du rhum brun dans ta Sangria, elle devient délicieuse;
  • Alex Nevsky
  • j’ai réellement un bras plus grand que l’autre…
  • le mouvement Hipster, chu tannée !
  • je suis plus féministe que je ne  le croyais…
  • Kurt Cobain est mort?
  • j’adore Boucle Magazine!

Love en 2014 les poulettes!

**(Mention spéciale au meilleur joueur de hockey de la LNH, le superbe, hot, merveilleux et sublime numéro 87, Sidney Crosby.)**

Sincèrement,

Nadine Massie xo

%d blogueurs aiment cette page :