LE Cadeau

Si tu lis ces lignes en ce moment, c’est que tu es vraiment en retard pour l’achat de tes cadeaux. Je dirais comme environ 85% des gens.

Sérieusement, c’est pas facile le temps des fêtes: la neige, les lutins (la nouvelle mode que j’adore en passant), le sapin de Noël, les listes qui n’en finissent plus des enfants, les échanges de cadeaux partout (au travail, dans la famille, dans la belle-famille, avec les amis, etc.), les cartes de crédit qui se remplissent plus vite que Lucky Luke tire sur son ombre, la bouffe à faire, à manger et à digérer… ouf! Ça existe-tu un burn-out des fêtes?

Bonne nouvelle! J’ai trouvé LE cadeau idéal à offrir à tout le monde. On peut le donner à un enfant, un adulte, un collègue, un patron, un flirt (qui sait). Vraiment, il s’offre bien à tout le monde.

CAdeau

En plus, c’est le cadeau le plus abordable qui existe dans tous les rapports qualité/prix. En offrant ce cadeau, adieu les dettes qui n’en finissent plus et les 10 000 paiements de 12,99$ pendant 36 mois. Tu seras libre de tout taux d’intérêt qui monte plus haut que le Kilimandjaro.

Par contre, il y a un mais à ce magnifique cadeau qui fera la révolution dans tout entourage. Il faut avoir la capacité et la volonté d’offrir quelque chose de différent. Si t’étais du genre au secondaire à magasiner chez Stitches, à mettre des gros chandails de Bugs Bunny et du Diable de Tazmanie et abuser du fluo, non pas parce que t’aimais ça, mais surtout parce que tu voulais fitter avec tout le monde, NE DONNE PAS CE CADEAU!

Bon, maintenant que les avertissements sont faits, je te dévoile ce cadeau… il s’agit de… rien. Oui, t’as bien lu… rien. Mais pas un rien frette qui tombe à plat, non. Un rien accompagné de temps. Le temps de rien donner à quelqu’un d’important pour toi, mais d’utiliser ce temps-là pour ÊTRE avec cette personne importante pour toi.

Je sais que ça peut ne pas sembler réaliste, surtout quand on pense aux enfants, mais je vous jure ça marche. Ça fait 5 ans, qu’à la maison, mes enfants ne reçoivent rien à Noël. Aucun cadeau, aucune course folle dans les magasins, aucun cassage de tête pour dire : mais qu’est-ce qu’on pourrait bien leur acheter, eux qui ont tout? Aucune dette, aucune surconsommation inutile, rien de tout ça.

Juste du temps et un gros rien à emballer (que je n’emballe pas pour pas gaspiller du papier).

Alors, le temps des fêtes peut être joyeux et sans stress. On en profite pour aller jouer dehors, faire des bricolages, se raconter des histoires, boire du chocolat chaud, cuisiner en famille, construire des cabanes dans le salon, faire des batailles d’oreillers. Bref, il n’y a pas de limite au RIEN que vous allez donner et vous pouvez en faire ce que vous voulez à chaque jour tout le temps des fêtes.

Si ce RIEN est destiné à quelqu’un d’autre que des enfants, je vous conseille de l’accompagner d’un petit mot sincère de votre part qui explique pourquoi cette personne est importante pour vous, parce que les adultes en général comprennent moins vite que les enfants.

Osez offrir ce cadeau et donnez-m’en des nouvelles!

Joyeux Noël!!!

Mère Rebelle

Me suivre sur Facebook
Me suivre sur Twitter
www.emilieouellette.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :