Rose Madeleine: Mélanges à gâteaux, biscuits et brownies végétaliens

Rose Madeleine est d’abord le blogue de Véronique St-Pierre, qui partage des recettes de desserts, certains étant végétaliens. Récemment, l’idée est venue à Véronique de vendre des mélanges à gâteaux, biscuits et brownies végétaliens. Le concept est d’offrir un produit semblable aux mélanges Betty Crocker, Quaker, Duncan Hines et autres, mais avec des saveurs originales et des ingrédients de meilleure qualité. J’ai eu l’occasion d’essayer les biscuits multi-grains et chocolat et le gâteau orange et gingembre.

IMG_9630Première chose que j’ai regardé : les ingrédients, qui m’ont définitivement impressionnée. En effet, il s’agit non seulement de ne pas avoir d’ingrédients non prononçables, mais également d’avoir les meilleurs ingrédients possibles. Par exemple, les mélanges ne contiennent pas de farine blanche ou de sucre blanc, mais plutôt de la farine non blanchie et du sucre de canne blond. De plus, certains ingrédients sont biologiques. Alors que ça importe probablement peu pour certains, pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais acheté un sac de sucre blanc, c’est un gros PLUS!

Ensuite est venu le vrai test, celui du goût!

Essai 1 : Biscuits multi-grains et chocolat
Prix: 7.99$

IMG_9637Alors que j’ai trouvé les biscuits réussis pour les « ingrédients de meilleure qualité », la partie « saveur originale » manque à mon avis et mon goût à moi. Bon, un biscuit aux pépites de chocolat, ce n’est déjà pas original. Malgré tout, je trouvais le mélange à biscuit original en le voyant puisqu’il était multi-grain. Le hic, c’est que les biscuits ne goûtaient pas du tout le multi-grains. Meilleur pour la santé pour quelqu’un qui aime les biscuits Pillsbury, décevant pour quelqu’un qui aime que ça goûte homemade et qui aime goûter les grains dans le multi-grains. J’aime aussi les desserts pas trop sucrés et ces biscuits sont une bombe de sucre (ce qui explique la comparaison avec un biscuit Pillsbury).

Bref, les biscuits sont un NON si on veut que ça goûte différent et/ou pas trop sucré et un OUI si on a la dent très sucrée et qu’on aime les biscuits croquants et à saveur classique.

Essai 2 : Gâteau orange et gingembre
Prix: 6.99$

IMG_9651

Bon, premièrement je n’achète jamais de jus, donc j’ai substitué le jus d’orange dans la recette par du jus de citron fraîchement pressé (j’aurais pu utiliser du jus d’orange fraîchement pressé, mais je n’avais pas d’orange). C’est donc devenu un gâteau citron- gingembre. Déjà, on voit que le gâteau a une « saveur originale ». J’étais très très très excitée parce que j’adooore le citron (dans mon cas) et le gingembre.

Résultat pour le goût : j’ai été déçue mais je l’ai aimé (quoi?). J’ai été déçue parce que ça ne goûtait pas du tout le gingembre (que j’adoooore) et je l’ai aimé parce que ça goûtait le citron et j’aime le citron. Bref, le gâteau est bon si on met un jus qu’on aime. Idée juste comme ça : pamplemousse! Miam! Ou un mélange d’agrumes! Le gâteau était aussi moins sucré que les biscuits, un gros plus pour moi. Résultat pour la texture : le résultat est un gâteau moelleux et humide.

Conclusion
Mélanges Rose Madeleine: à acheter ou à ne pas acheter?

Pour conclure suite aux deux essais, est-ce que j’achèterais ces mélanges à gâteaux et biscuits? Non. Pourquoi? Assez simple : je cuisine tout le temps, je n’ai jamais acheté de mélange à gâteau et il faudrait que ça donne un résultat assez méga merveilleux pour que j’en achète un jour. Donc, si vous aimez cuisiner et n’avez pas tendance à acheter des mélanges à l’épicerie, je ne vous dirai certainement pas de cesser de faire vos desserts vous-même et d’acheter des mélanges.

Par contre, je recommanderais définitivement ces mélanges aux personnes qui achètent des mélanges à gâteaux/biscuits/etc. à l’épicerie. Selon moi, ça vaut définitivement la peine pour les ingrédients, qui sont réellement de très bonne qualité et mieux que les ingrédients des mélanges classiques. Deuxième raison : tout le monde le sait que ça vient d’une boîte quand tu apportes un gâteau Betty Crocker. Au moins avec les mélanges Rose Madeleine, c’est un peu différent!

Blogue Rose Madeleine
Boutique en ligne Rose Madeleine

Charlie Rioux
Retrouvez moi sur Sweet Salty Spicy ~ Facebook ~ Twitter ~ Pinterest

3 Commentaires

    • Ils ne sont pas encore en vente dans les grandes surfaces. Il y aura beaucoup de nouveaux revendeurs cette année mais pour le moment ils sont dispo ici:
      ÉLIZABETH & CAPUCINE 1344 Van Horne, Montréal, H2V 1K8, (514) 272-2343

      BONNE BOUFFE SANTÉ 169 rue Principale, Granby, J2G 2V6‎, (450) 991-6011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :