Mes résolutions 2014 ou mes nouvelles lunettes roses

Avec la nouvelle année, voici venue l’heure des résolutions.  C’est une habitude que je prends rarement puisque j’essaie normalement de m’améliorer au jour le jour plutôt que de le faire lors d’une journée précise dans l’année. Pourtant, pour 2014, j’ai décidé de prendre des petites résolutions simples et réalistes afin d’être mieux avec moi-même et de tenter de voir la vie un peu plus en rose.  Les voici!

1) Le pot Mason du positivisme

J’ai souvent tendance à ne voir que ce qui va mal dans ma vie plutôt que ce qui est positif.  Si j’ai de la difficulté dans un cours,  mais que j’obtiens des bonnes notes dans les trois autres, je déprime sur mon mauvais cours plutôt que de me féliciter de mes succès.  Ainsi, afin de me forcer à voir ma vie sous un œil plus positif, j’ai choisi de m’inspirer de quelque chose que j’ai vu sur Tumblr.

À chaque jour, j’écrirai sur un bout de papier un événement joyeux de ma journée ou un accomplissement, aussi simple soit-il.  Je mettrai ensuite ces bouts de papier dans un pot Mason. De temps en temps, lorsque je me sentirai plus triste, j’ouvrirai mon pot et relirai mes pensées positives.

pots masson

Source: Tumblr

2) Belle au naturel

Comme pour plusieurs femmes, m’accepter au naturel sans maquillage est une tâche ardue pour moi.  Même si je n’ai pas de gros défauts au visage, j’ai la peau très pâle et suis assez cernée.  Je ne me maquille pas énormément, mais je crois souvent que je vais avoir l’air malade sans poudre ni contenu de petits pots.  Pour cette nouvelle année, je vais donc essayer de moins dépendre du maquillage pour me sentir bien.  J’essaierai de sortir plus régulièrement en public sans maquillage et me concentrerai davantage sur des qualités telles que mon sourire pour me sentir belle.

sourire

Source: Tumblr

3) Le confort avant tout

Nous, les femmes, sommes souvent soumises à des instruments de torture modernes censés nous rendre plus belles. Dans les derniers mois, j’ai commencé à privilégier mon confort plutôt que mon look et je me sens beaucoup mieux.  Par exemple, j’ai cessé de porter mes lentilles cornéennes parce qu’elles rendaient souvent mes yeux secs ou irrités.  Je porte maintenant mes lunettes tous les jours et je peux ainsi passer de longues journées loin de la maison sans soucis.  Aussi, j’ai presque banni les talons hauts de ma garde-robe.  Juste à regarder les femmes en talons aiguilles dans les centres commerciaux, je souffre pour elles.  Je porte donc désormais mes talons plats avec joie.

Inspirée de ces petits gestes, je me demanderai donc chaque matin : « Serais-je vraiment confortable habillée ainsi? » plutôt que « Qu’est-ce que les gens vont penser de moi? » Lorsque nous sommes confortables, nous sommes de meilleure humeur, ce qui est nettement plus séduisant de toute façon!

tricots

Source: Tumblr

4) Célébrer mes réussites

À chaque fois que je réussis quelque chose, j’ai la malheureuse manie d’en minimiser l’importance.  Par exemple, si j’ai obtenu une bonne note dans un travail, c’est parce que le professeur n’était pas sévère.  Je vois l’accomplissement personnel comme une montagne gigantesque à surmonter.  Pourtant, l’accomplissement peut aussi se composer de choses minimes qu’il faut célébrer pour mieux continuer.  Pour 2014, je prendrai donc l’habitude de me féliciter de mes succès par des petits riens.  Après avoir terminé un travail de session difficile, je m’organiserai une petite soirée spa à la maison ou irai m’acheter du thé.

tea

Source: Tumblr

Finalement, afin de garder en tête ces nouvelles résolutions, je les écrirai sur du beau papier que j’accolerai à mon babillard afin de bien m’en souvenir tous les jours.  Prendre des résolutions pour soi-même plutôt que pour l’opinion d’autrui, voilà ma nouvelle vision.

Amélie Lacroix Maccabée

amelie.lacroixmaccabee@gmail.com

l-art-sauvera-le-monde.tumblr.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :