Dada du moment : les manteaux printaniers

Oui, je suis parfaitement au courant du fait que dehors, on se les gèle.
Oui, je sais qu’après cinq minutes à l’extérieur, les guedis qui coulent de notre nez deviennent glacés et que ça nous met dans une position légèrement awkward parce qu’on veut les enlever sans avoir l’air dégoûtantes.
Oui, je sais qu’après dix minutes de marche dans le froid montréalais actuel, il faut qu’on se cogne les cuisses volontairement pour s’assurer qu’elles sont toujours en vie.

Mais bon… M’en fous!  Alors que le -30°C bat son plein à Montréal, je commence à planifier ma prochaine saison et à mettre un peu de chaleur (du moins, un 15°C) dans mon cœur.

S’il y a bien un élément de la garde-robe dont je raffole au printemps (et à l’automne, par le fait même), c’est le manteau léger.  Du classique trench coat au manteau en laine en forme « œuf », j’adore la versatilité de ces manteaux et comment il est possible de jouer avec ceux-ci pour créer des ensembles uniques à la lumière de notre style.

En mode « fièvre printanière », je me suis mise à fouiller un peu sur Polyvore pour concocter mes inspirations pour la prochaine saison.  Nul besoin de dire que J’AI HÂTE, MAIS TELLEMENT HÂTE de pouvoir arborer fièrement des tenues du genre!

Premier look printanier : en mode femme fatale

au-feminin

Alors que les fleurs refont surface au printemps, il est temps nous aussi de nous gâter avec des couleurs flamboyantes qui rappellent celles des fleurs! J’ai rapidement craqué pour ce trench coat framboise qui est un mélange parfait d’élégance, de féminisme et de bonheur (!). Pour donner une allure « femme fatale » à ce manteau, j’ai ajouté un haut simple de style peplum, un pantalon en cuir, des lunettes de soleil cat-eye et des accessoires féminins. Pour faire ressortir encore plus les thèmes du printemps et des fleurs, j’ai ajouté des touches de bleu au niveau des chaussures et du collier imposant.

Deuxième look printanier : inspiration cocos de Pâques

pretty-pastel

Quand je pense au printemps, je pense à Pâques.  Et quand je pense à Pâques, je pense aux couleurs pastel, aux petits cocos qu’on bricolait dans notre jeunesse. Cette saison-ci, mes bricolages pastels ne se feront pas sur des coquilles d’œufs, mais bien dans ma garde-robe. Avec un manteau blanc cassé, il est possible de s’amuser avec le reste de l’ensemble comme on le veut. Je me suis donc amusée non seulement avec les couleurs pastels, mais aussi avec mon accessoire chouchou du moment : des lunettes de soleil de style aviateur aux lentilles colorées et miroir!

Troisième look printanier: oh! So blue!

hiver-romantique

Bien que j’aie hâte au printemps, ma saison préférée reste l’hiver (je suis un bébé de février. Il faut quand même que je donne un peu de love à ma saison de naissance).  Ainsi, si je me trouve à avoir des vagues de nostalgie au printemps, je pourrai me rabattre sur cet ensemble aux teintes hivernales. Le manteau bleu pâle et les morceaux dans les teintes de blanc et de gris viennent rappeler les petites joies de l’hiver.

Psssst! Pour voir d’autres looks comprenant mon dada du moment, consultez mon tout nouveau compte Polyvore! Gros love les Bouclettes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :