«Touch Down» santé pour le Super Bowl

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Le moment le plus attendu du football américain arrive à nos portes tout comme la malbouffe.  Les ventes d’ailes de poulet, de pizza congelées et de Doritos montent en flèche au grand dam de bien des gens. On croit que ce fameux repas qui se déguste devant la télé ne peut-être composé que d’aliments gras et malsains mais, détrompez-vous!  Je vous propose donc ici une alternative plus santé à des plats que l’on retrouve traditionnellement sur nos tables.  Malgré tout, il est important de se rappeler qu’il faut bien manger mais aussi que l’on se doit d’être raisonnable dans ses portions!  Bien manger, mais trop n’aidera en rien à votre santé!

1. POPCORN MAISON en remplacement du maïs soufflé en sac.

averiecooks.com

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Troquez le maïs soufflé super gras et salé en sac vendu dans les grandes surfaces. Procurez-vous des graines naturelles de maïs spécialement faites pour le popcorn. De cette manière, vous pouvez doser la quantité de margarine ou de beurre et de sel que vous souhaitez y ajouter (si vous en avez envie).

2. LÉGUMES ET HUMUS en remplacement des bâtons aux fromages et aux sauces.

Des légumes, c’est bon et vous pouvez en manger autant que vous voulez!  Alors, pourquoi ne pas remplacer les bâtonnets au fromage et autres aliments de ce genre?  De plus, en remplacement aux trempettes vendues en super marché, optez pour de l’humus (acheté ou fait maison)!  C’est bien moins gras et bien moins salé!

3. BURGER VÉGÉ en remplacement des burgers à la viande

Le but n’est pas de se priver, alors optez toujours pour un burger mais végétarien!  La boulette peut être faite à base de tofu, de quinoa, etc. En assaisonnant et en y mettant vos condiments préférés, vous n’y verrez que du feu! Une option santé mais tout aussi satisfaisante.

4. CHIPS AUX LÉGUMES en remplacement des croustilles de grandes marques

Les croustilles de grandes compagnies ont une haute teneur en gras et en sel. Optez pour des chips aux légumes ou de patates douces de compagnie bio ou écologique.  Elles contiendront moins d’éléments nuisibles pour votre corps et seront aussi bonnes au goût.

5. ON FAIT MAISON : salsa, guacamole et pizza

Cuisiner sa salsa, sa guacamole et sa pizza soi-même, ça signifie : de meilleurs aliments et moins de sel.  Vous pouvez doser les quantités et rendre le tout beaucoup plus santé pour vous et vos convives!

En espérant que ces propositions vous aiderons à créer votre menu et que vous serez inspiré par des choix plus santé!

Bon Super Bowl et bonne mi-temps avec le talentueux Bruno Mars!

ROSELINE
Twitter: @RoselineGM1  Instagram: @roselinegm

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