Les meilleures adresses pour… une escapade en amoureux!

Que se soit pour célébrer la St-Valentin ou simplement pour se changer les idées, voici trois charmantes auberges parfaites pour un jeune couple.

Auberge La terre & la mer et La Boulange

Ce qui est bien de cette auberge, c’est qu’elle est petite, très intime. Située sur l’île d’Orléans, cette charmante auberge a su combiner avec goût les atouts d’une jolie maison typique de l’île et un décor actuel charmant. Les chambres, aux planchers et mobiliers de bois contrastés de murs blancs et aux petites touches de décoration sympathiques, offrent un décor épuré à votre fin de semaine en amoureux. La thématique zen très présente offrira à tous les clients une opportunité de détente sans pareil. Quelques activités, comme le yoga et la méditation, y sont même offertes. Le matin, vous pouvez vous offrir un déjeuner fait maison réfléchi pour vous donner l’énergie nécessaire à une belle journée de visite. Pour les plus gourmands, à deux pas de l’auberge se trouve une boulangerie artisanale aux produits de grande qualité. La Boulange ne pourra vous décevoir et saura rassasier les plus affamés grâce aux déjeuners « toasts à volonté », permettant de goûter toutes les sortes de pain offerts, avec un café, dans une salle à manger sympathique.

Capture d’écran 2014-02-10 à 16.36.51shapeimage_5

Capture d’écran 2014-02-10 à 13.04.17

Capture d’écran 2014-02-10 à 13.04.01

Au Clos Rolland

 Vous avez toujours rêvé d’avoir une grande maison de campagne? Et bien offrez-vous une nuitée au Clos Rolland et vous serez comblés! Cette grande maison de style victorien, vieille de plus de 100 ans, aux planchers de bois franc, est un lieu invitant pour une soirée en couple après une journée de plein air. Dans un décor de bois franc et de moulures, meublée à l’ancienne, tout en gardant son allure de maison unifamiliale, l’auberge invite à se sentir comme chez soi, version améliorée! Après souper, profitez d’un moment de tranquillité dans le salon, ou appréciez un verre de vin au coin du feu. La décoration des chambres, suivant le même style, est tout aussi charmante. Au réveil, appréciez le soleil du matin dans une salle style solarium où un petit déjeuner en cinq services est offert.

wp5174c8c4_05_06Capture d’écran 2014-02-10 à 16.19.38

Chez Truchon

Charlevoix est une destination qui convient parfaitement aux amoureux. Avec ses paysages à couper le souffle, la route des saveurs, et toutes les excursions possibles à faire à deux, la région a de quoi ressourcer tout jeune couple à l’agenda qui déborde. Prenez quelques jours pour aller apprécier la nature, et surtout, un délicieux souper à l’auberge Chez Truchon. Située dans une magnifique maison de La Malbaie, cette auberge-bistro propose une expérience culinaire qui se démarque. Que se soit l’hiver près du feu de la salle à dîner, ou l’été, sur la terrasse donnant sur le jardin, dégustez-y un délicieux repas composé de produits du terroir. Apprécié par les locaux autant que les touristes, une ambiance de rires et miamm ajoute un plus au repas. Par la suite, avant de rentrer à la chambre, je vous conseille une marche le long du fleuve, en face de l’auberge. Une façon idéale de terminer une soirée en amoureux.

429610_395621210465496_2007271460_n plat_viande_2013

Adresses

 Auberge Terre & Mer

1706, chemin Royal, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans

 La boulange

2001, chemin Royal, Saint-Jean-de-l’île d’orléans

 Au Clos Rolland

1200, rue St-Jean, Sainte-Adèle

 Chez Truchon

1065, rue Richelieu, La Malbaie

*TOUTES LES MEILLEURES ADRESSES ICI* 

Les photos proviennent des sites Internet/pages Facebook des entreprises et tumblr : http://laboulange.ca/, http://laterreetlamer.saintjeaniledorleans.ca/, http://www.auclosrolland.com/, http://www.aubergecheztruchon.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :