Saint-Valentin : ton guide pour survivre

Source: Tumblr

Source: Tumblr

Ceux qui me connaissent le savent, je déteste vraiment la Saint-Valentin.  Je ne sais trop quand ça a commencé, mais il y a quelques années,  j’ai commencé à haïr cette fête abominable.  J’ai comme conviction qu’elle a pour but de faire déprimer les célibataires et de faire sentir coupable tous les gens qui ne sont pas dans un couple parfait édulcoré comme dans les films. Si vous êtes comme moi, la seule vue des décorations kitsch d’épicerie vous donne mal au cœur.

Bref, pour survivre à cette journée de malheur, je vous ai concocté un guide anti-romantique de la Saint-Valentin.

Entre amis

Si tu as une amie célibataire qui ne sait pas trop quoi faire de cette journée, organisez-vous une soirée de choix :

– Portez vos pyjamas les moins sexy, mais oh combien confortables,  du genre en flanelle avec des oursons dessus.

– Faites-vous un souper du genre poutine, bières et gâteau McCain à même l’emballage. Pas très santé, mais hautement réconfortant. Prière de vous tenir loin des chandelles, des fondues et de n’importe quoi qui se mange en se regardant dans les yeux.

Source: Tumblr

Source: Tumblr

– Écoutez de la musique girlie et positive et dansez sans gêne dans le salon.

– Regardez des séries télés avec le moins d’histoires d’amour possible. Les histoires de zombies, de tueurs en série ou d’horreur sont idéales.

– Regardez les films les plus fleur bleue en coupant le son et imaginez des paroles différentes pour ces couples éperdus d’amour. Fous rires assurés.

– Prenez plaisir à imaginer les couples les plus originaux et improbables. Par exemple, Michèle Richard et Justin Bieber ou Fred Pellerin et Britney Spears. On est ouverts aux couples différents, mais ceux-là ont tout de même peu de chances de se former.

– Faites ensemble une liste de tous les avantages du célibat. Dieu sait s’il y en a!  Écrivez cette liste sur du beau papier et placardez-là à un endroit voyant pour les moments de déprime.

En résumé, riez, amusez-vous et envoyez promener Cupidon.

Seul

Si tu as plutôt envie de passer cette journée en solitaire, tu peux :

– Rendre cette journée productive en faisant le ménage / triage de ton garde-robe, de ton garde-manger, de ta salle de rangement, etc. Tu peux aussi en profiter pour avancer des travaux scolaires ou professionnels qui attendent sur ton bureau ou te concocter plein de petits plats à congeler pour te reposer davantage les jours suivants.

– Passer la journée à dormir, à paresser ou à lire des bandes dessinées de ton enfance. Bref, offre-toi du repos bien mérité.

Source: Tumblr

Source: Tumblr

– Te faire plaisir! Achète-toi un petit cadeau à toi de toi. Tu mérites de te gâter.

– Passer la journée ou la soirée avec un membre de ta famille que tu ne vois pas assez souvent et qui est seul aussi. Ta mamie ou ton oncle seront très heureux d’avoir de la compagnie.

En couple

Même si tu es en couple, il n’est pas nécessaire d’aller dans un restaurant bondé où il sera impossible de s’entendre parler. Ton âme sœur et toi pouvez être originaux dans votre manière de célébrer.

– Allez au musée, voir un spectacle de musique ou une pièce de théâtre.

– Payez-vous des cours que vous prendrez ensemble : cuisine, yoga, connaissance des vins, etc.

– Si vous êtes des sportifs, pourquoi ne pas aller skier, faire de la raquette ou jouer au tennis intérieur?

– Soyez imaginatifs dans vos présents : un cadeau maison qui signifie quelque chose pour vous deux, un livre, un objet pour sa collection, etc.

En terminant, j’espère sincèrement qu’un jour, les médias et les films cesseront de montrer toujours des couples si clichés dans le temps de la Saint-Valentin. Pourquoi ne pas montrer davantage de couples gais, lesbiennes, ou des amoureux avec un physique différent des standards; avec un handicap, avec de « l’âge » ou simplement de nationalités diverses?  L’amour, ça n’existe pas juste entre une belle blonde et un châtain musclé.

Source: Tumblr

Source: Tumblr

À tous, malgré tout, bonne Saint-Valentin.

Amélie Lacroix Maccabée

amelie.lacroixmaccabee@gmail.com

http://l-art-sauvera-le-monde.tumblr.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :