Préparer sa saison de vélo 2014

Salonduvelo4521 En fin de semaine dernière, soit celle des 14, 15 et 16 février,  c’était le Salon du Vélo à la Place Bonaventure.  Un salon où on présentait le « top du top » en matière de vélos.  Bien qu’on y présentait les Ferrari du vélo, je suis allée chercher pour vous quelques adresses afin de vous préparer et de vous équiper en vélo pour la saison qui devrait commencer sous peu si le printemps peut se pointer le bout du nez et ce, selon votre budget.

Momentum Vous avez déjà un vélo et il ne manquerait qu’une petite mise au point afin de commencer la saison du bon pied?  La boutique Momentum, située au 7341, rue St-Denis à Montréal, vous offre des mises au point de base jusqu’à des mise au point complètes.   Ils ont également une salle de montre avec des vélos neufs.   J’ai été séduite par leur approche et leur écoute.   Ils ont su être à l’écoute de mes besoins et m’ont proposé plusieurs solutions vélo pour revamper un vieux vélo, ou me guider vers un vélo neuf (en respectant mon budget!). Boutique Momentum,  cliquez ICI pour leur site web

brochurevqv140107Vous avez envie de voyager un peu dans le Québec cette année?  Il y a des centaines de pistes cyclables,  de « routes vertes », des voyages organisés et des événements vélo durant toute l’année.   Pour se faire des itinéraires ou trouver un événement,  Vélo Québec a un très beau site web rempli d’une foule de renseignements et de brochures à télécharger.  C’est un des sites les plus complet qui soit sur le cyclotourisme. Vélo Québec,  cliquez ICI pour leur site web Envie de rêver un peu sur des vélos haut de gamme?

gennix_r1_yellow-tdf_2Le fabriquant québécois Louis Garneau offre maintenant une gamme de vélos qui s’appelle Dream Factory, dotés d’une monocoque de carbone (hé oui!  Comme les voitures de F1), et personnalisables aux goûts de chacun. Par contre, là, on ne parle plus de prix abordables :  ce sont des vélos qui valent entre 3300 et 10 000 $.  Mais si vous en avez les moyens, Garneau vous offre la crème de la crème du vélo! Site de Louis Garneau – Vélos Dream Factory,  cliquez sur le lien ICI

imagesVous rêvez d’un Louis Garneau mais n’avez pas les moyens de vous en offrir un?  L’équipe de la boutique EKKIP saura cibler vos besoins et accommoder votre budget.  La boutique ayant pignon au 1153, rue Mont-Royal Est a une équipe spécialisée en matière de vélos :  vélos de route, de montagne, de cyclo-cross,  hybrides, etc…   Elle a également une boutique en ligne pour commander ou comparer.  Toutefois, pour avoir parlé avec l’équipe de la boutique,  un petit tour sur place vaut le détour.   En plus des vélos,  ils possèdent tous les accessoires et chaussures pour compléter ce dont vous aurez besoin cette année dans vos randonnées. Boutique EKKIP,  cliquez ICI pour leur site web Alors, vous avez maintenant en main toutes les adresses dont vous aurez de besoin pour préparer votre saison de vélo 2014!  Soyez prudents et amusez vous!

Josée Leblond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :